Formulaire d'affichage automatique

Fermé
enzo29 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 30 juil. 2008 à 13:55
enzo29 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 31 juil. 2008 à 16:00
Bonjour,
Je crée un programme de facturation sous access. L’utilisation se fait en grande partie sous formulaire.
J’ai crée un table T_Article, avec les champs N°Ref, Désignation, Tarifs achat, Tarif Vente etc.
Et une table T_vente, avec N° de ticket, date, Réf artcile, quantité, Grand total TTC.
Mon problème intervient lors dans saisie d’un article à vendre. Sous mon formulaire F_Vente.
Je cherche savoir comment faire pour intégrer un artcile uniquement par la saisie de Réf sur un champ (Zone texte) et une fois valider cette ref par Tabulation ou Entrée, qu’apparaissent automatiquement la désignation et le prix de vente dans une autre zone Texte correspondant à l'artcile saisie. Toutefois l’article est déjà enregistré sur ma table T_Artcile.
Ref + entrée ou tabulation = Affiage de désignation + Tarifs vente.
D’avance bcp.
Enzo

6 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
30 juil. 2008 à 14:27
Bonjour,

En adaptant cette syntaxe à vos besoins, vous obtiendrez l'effet escompté :
___________

Private Sub NOM_A_CHERCHER_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[NUM_CLIENT] = " & Str(Me![NOM_A_CHERCHER])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
_________

Bonne journée ensoleillée
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
1
enzo29 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 3
30 juil. 2008 à 16:40
Bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu.
Je dois avouer avant tout que je suis un débutant sur access et je débrouille assez bien.
Par contre, où dois-je placer les codes ci-communiquées
Sur mon formulaire F_Vente
J'ai créé une Zone de texte (où je vais saisir la Réf.) et si j'ai bien fait, j'ai égélament créer autant de Zones de texte (non-modifiable) que j'aurai d'informations qui devrons apparaitre automatiquement (C'est à dire une zone Désignation, Une Zone Tarifs etc..)
C'est un peu mon petit problèmes.
Espérant que je me fait assez bien comprendre, D'avance un grand merci.
Enzo
1
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
30 juil. 2008 à 17:57
La notion d'évènement est simple à montrer concrètement dans ACCESS, mais particulièrement difficile à décrire littéralement :

Je me lance :
Pour une première approche de cette notion, le BA-BA, la touche d'aide un ligne s'impose :

Touche (F1)/activer l'onglet "index"/Saisir :"propriétés de type évènement"

Après cette première approche, on en reparle ....

A+

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
1
enzo29 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 3
30 juil. 2008 à 20:46
Bonjour et merci...
Malheureusement, Une aide qui ne m'aide pas bcp, je dirai même une prise de tête cette aide sur Access.
J'ai plus l'impression de reculer que d'avancer. Sur la chose simple que je souhaite acquérir, çà deviens le méli-mélo.
En tout cas merci, d'avoir essayer
Enzo
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
30 juil. 2008 à 22:14
Eno39,

Le vocabulaire est déroutant, mais c'est à votre portée ... Comme je l'ai dit, c'est infiniment plus simple de
pratiquer que d'en décrire le fonctionnment
Pour démarrer, vous pouvez me transmettre votre travail.
Je me propose de régler le point qui vous bloque.
Il vous appartiendra d'en tirer les leçons en retour ...

Mon adresse :
arbaretier.jeanjacques@orange.fr

A+
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert
1
enzo29 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 3
31 juil. 2008 à 16:00
Je vous envoie ce jour mon fichier et vous remercie encore une fois.
Enzo29
1