Additionner des noms sur excel

Résolu/Fermé
BBdolph - 30 juil. 2008 à 14:21
 BBdolph - 1 août 2008 à 08:26
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème :

J'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes. Dans la colonne "B", il y a les noms de fournisseur, dans la colonne "G", la date (format date excel) et dans la colonne "H", je souhaiterai additionner le nombre de fournisseur ayant la même année.

Je connais sur excel la fonction =NB.SI mais vu que j'ai besoin de la notion de date, je pense qu'il faut passer par vba.

J'espère avoir été assez clair dans ma question!

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
30 juil. 2008 à 15:03
Salut,

Tu peux traiter simplement ce problème avec cette formule

B2:C25 est la plage de recherche, mais pourrait être une plage nommée

B2 est le nom du fournisseur recherché et pourrait être contenue dans une autre cellule

C2 est la date ou la valeur qui sera comptabilisée en fonction du nom et pourrait être contenue dans une autre cellule


=SI(NB.SI(B2:C25;B2);NB.SI(B2:C25;C2))

A+
0
Merci Mike-31 pour ton explication !!!
C'est super et ça marche niquel !!!!

J'aurai une autre question à te poser : la colonne "Date" est en format jj mm aaaa (ex:30 juillet 2008) et avec la formule que tu m'indiques excel n'additionne pas l'année.
Mon problème est que j'ai besoin de renseingner le jour et le mois.

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
30 juil. 2008 à 16:45
Surprenant, contrôle tes saisies de date, de mon coté j'ai modifié soit le jour, le mois ou l'année la formule marche. Et même si da cette colonne tu saisie autre chose que des dates cela doit fonctionner parce que la formule comptabilise toutes les cellules identiques

si tu as un problème et si ton fichier ne contient pas de données confidentielles mets le sur forum avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
0
Je viens de mettre mon fichier, je ne sais pas si j'ai réussi.

Tiens moi au courant, merci.

Si tu l'as, tu remarques que lorsque je change uniquement le mois, il n'additionne pas les noms.

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073 > BBdolph
30 juil. 2008 à 17:15
Il n'y a pas le lien, lorsque tu as créé ton lien et autorisé l'accés fais un copier du lien sur ton post

A+
0
BBdolph > Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
30 juil. 2008 à 17:18
Deuxième essai
0
BBdolph > Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
30 juil. 2008 à 17:28
Désolée, je ne dois pas être très douée à ce niveau. Je dois partir, peux-t-on regarder ça demain s'il te plaît.

Bonne soirée,
Merci
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
30 juil. 2008 à 17:36
Tu cliques sur le lien que je t'ai donné, fais parcourir et sélectionnes ton fichier/ créer le lien/ autoriser l'accés.
Le lien s'incrit en haut de la feuille, fais un copier du lien et colle le sur ton post.

Demain je serai là qu'en fin de journée, mais sur le forum quelqu'un te viendra en aide de toute façon à demain soir

A+
0
Bonjour Geremi,

Je viens de comprendre pourquoi ça ne marche pas, mon fichier fait 701KO et on ne peut mettre que 500KO.
Si tu connais une autre méthode pour te transmettre mon fichier, n'hésite pas.

Merci
0
Bonjour Geremi,

Je t'embête une dernière fois pour te dire que j'ai trouvé une solution. En fait, je suis passée par VBA et ça marche niquele!!!!

Merci beaucoup de m'avoir aidée.

A+
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
31 juil. 2008 à 18:18
Salut,

Une astuce pour envoyer un fichier volumineux par free même si ce n'est pas notre fournisseur d'accès

Pour envoyer un fichier volumineux avec free
Si l'on souhaite envoyer plusieurs fichiers en même temps créer un dossier dans lequel sera déposé vos fichiers

clic droit sur le fichier envoyer vers dossier compressé
Un fichier Zip va être créé
1/ si il s'agit que d'un seul dossier ou d'un fichier Zip
2/ Lancer free et cliquer sur envoi de gros fichiers
3 Fichier à envoyer faire parcourir et sélectionner le fichier ZIP ou le fichier à envoyer
4/ Me notifier du lien par email saisir son adresse mail afin que free te notifie du lien
5/ si tu veux protéger ton fichier saisie un mot de passe
6/ envoyer
Tu recevras de free un mail te donnant l’adresse pour récupérer ton envoi et éventuellement le supprimer après réception de l’envoi.
Il ne suffit plus que d’envoyer a tes correspondants l’adresse du lien et le mot de passe pour y accéder si tu en a saisie un.
L’intérêt de cette méthode est de ne pas être obligé de réduite la taille d'un fichier ou la définition de photos par exemple et la démarche est anonyme

Si cela ne te gêne pas colle sur un post le code macro que tu as écrit cela peut aider ou inspirer quelqu'un

A+
0
Salut,

Merci pour les conseils !

Voici le code VBA utilisé :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer
Dim p As Integer
Dim Nom As String
Dim Nbre As Long


i = 2
p = 2

While Cells(i, 2) <> ""
Nom = Cells(i, 2) & Year(Cells(i, 3))
Nbre = 0
For p = 2 To i
If (Cells(p, 2) & Year(Cells(p, 3))) = Nom Then
Nbre = Nbre + 1
End If
Next
Cells(i, 8) = Nbre
i = i + 1
Wend
End Sub

A+
0