Pas de son sur ubuntu

Fermé
skash - 30 juil. 2008 à 01:28
 coco - 13 août 2008 à 15:22
Bonjour,
comment faire pour installer les pilotes audio sur ubuntu 8.04
parce que je n'ai pas de son
merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
30 juil. 2008 à 01:33
pas de son dans le haut parleur, ou bien dans les écouteurs??
1
les deux j'ai pas de son du tout
0
personne peux m'aider ?
0
up
0
J'ai eu le même probleme, mais ce n'est pas certain que ce soit les mêmes causes.

J'ai un pc portable, toshiba sattelite, et le probleme est apparus a l'installation de Kubuntu 7.04 Feisty fawn, (ma 1ere installation, pour les version precedentes je ne sais pas)
et continue sur le 7.10 gutsy gibbon (tout 2 architecture 64bits)

le probleme apparement venait d'un conflit entre l'acpi et le son,
en desactivant l'acpi au demarage, j'ai pu avoir enfin le son :
tu ouvre un terminal, puis tu fait :

cd /boot/grub/
sudo cp menu.lst menu.lst.backup
sudo nano menu.lst

qui te fait rentrer dans le dossier ou ce trouve le fichier menu.lst (le fichier de configuration du demarage),
puis qui fait une sauvegarde de ce fichier - tu doit avoir les droits d'aministrateurs pour cela,
puis enfin tu pourrat le modifier (si tu n'a pas nano, fait le avec un editeur de texte quelquonque),

la tu doit avoir un fichier deja bien remplit, cherche vers la fin, SANS RIEN MODIFIER D'autre une ligne commencant par kernel dans une section resemblant a :

title Kubuntu 7.10
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-15-generic root=UUID=f12da71d-6e67-4447-87e6-57f41c164421 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-15-generic

puis rajoute-y la commande acpi=off : (si la ligne n'est pas identique, c'est normal)

kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-15-generic root=UUID=f12da71d-6e67-4447-87e6-57f41c164421 ro quiet splash locale=fr_FR acpi=off

puis sauvegarde (ctrl-O).

cela va desactiver l'acpi apres un redemarage, ce qui aurat comme seule consequences (en tout cas chez moi), de ne plus avoir l'affichage de l'etat de la batterie, et de devoir arreter le moniteur lorsque des arrets, mais aussi d'avoir le son si tout ce passe bien :)

Je ne connait pas trop ton niveau de competence avec Linux, mais comme c'est un bug qui arrive des l'installation, j'ai supposé que c'etait la premiere (en tout cas pour moi ce l'etait), donc j'ai detaillé.

en esperant que ca aide et de ne pas voir fait trop de faute
0