Comment enlever une icone ?

Résolu/Fermé
marco - 29 juil. 2008 à 17:44
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 30 juil. 2008 à 07:38
Bonjour,
qui pourrait me dire comment enlever après la désinstallation d'un programme (java) dans le panneau de configuration
si possible par la base de registre, car il y est toujours présent et il est marqué : programme introuvable en cliquant dessus et impossible de le supprimer en cliquant droit il marque ( ouvrir ou raccourci )
merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
29 juil. 2008 à 18:12
Clic-droit et Majuscule(shift)+Supprime ?
0
bonjour,
tu me dis de cliquer droit et touche majuscule et supp , cela ne fait rien, il est tjrs là
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
29 juil. 2008 à 18:29
tu me dis de cliquer droit et touche majuscule et supp , cela ne fait rien, il est tjrs là


clic droit ► doit mettre en surbrillance l'icône, ou, en maintenant appuyé, offrir l'option contextuelle "supprimer"

Si tu choisis "supprimer" ► envoi à la poubelle

Si tu choisis "supprimer" en maintenant [↑] enfoncé ► efface sans envoi à la poubelle.
0
je dis dans le message que je n'ai pas cette possibilité sur les icones qui se trouvent dans le panneau de config car cela donne en cliquant droit : ouvrir ou raccourci
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
30 juil. 2008 à 07:38
Autant pour moi. Scuse, j'aurais dû vérifier …


Donc :


Démarrer►Exécuter►regedit [Enter]
► veiller à être en tête de l'arborescence (poste de travail en surbrillance)
►Édition►Rechercher►java [Enter] … puis … [F3] …
► supprimer les références à java

Par acquis de conscience, faire la même chose dans le poste de travail, avec l'outil "Recherche" de explorer.


Plusieurs remarques :

•1►faire une sauvegarde du registre [le nom et l'endroit des fichiers est dans
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp à la réponse # 13]
•2► ne pas essayer de supprimer d'éventuelles clés verrouillées : risque de plantage …
•3► Java est nécessaire à beaucoup d'op"ration par le NET (scans en ligne, chargements et installations automatiques, …] et des sites essaieront de te le réinstaller d'office …

•4► CES INSTRUCTIONS SONT CELLES DE XP : AMÉNAGEMENTS Á VOIR SOUS VISTA.


Si ça plante, tu as les éléments pour réparer dans le lien ▲ ‼


@+
0