Formater mais pas perdre mes données!

Fermé
hugothom - 28 juil. 2008 à 20:10
 hugothom - 30 juil. 2008 à 14:00
Bonjour,

voici mon problème:

J'ai un ordinateur portable qui fonctionne sous vista. Depuis que j'ai installé une nouvelle carte son externe sur celui-ci, il ne démarre plus, restant bloqué sur "microsoft corporation", et les réparations que j'ai tentées, que ce soit celle de Vista ou celle de l'ordi en lui-même n'ont pas marché.

Je tiens énormément aux données qui sont sur l'ordi, donc comment puis-je résoudre mon problème?

1) Si je formate, l'ordi pourra-t-il démarrer, ou faudra-t-il que je l'envoie quand-même en réparation?
2) Et SURTOUT, si je le formate, y a-t-il un moyen pour que je conserve toutes mes précieuses données?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide qui m'a déjà été précieuse.

7 réponses

Yoplo Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 9
28 juil. 2008 à 20:12
Formater = Tt effacer, alors il te faut obligatoirement tout sauvegardé avant ? Sur la cas d'un PC portable peut tu enlever le DD et le mettre en esclave sur un autre PC ?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
28 juil. 2008 à 20:12
Tu as essayer un démarrage en mode sans échec, car si c'est un problème matériel... là il devrait être capable de redémarrer.
0
En mode sans échec, ça bloque... Je n'arrive pas à y accéder.

Il n'y a aucun moyen de formater sans tout supprimer? C'est sûr?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
29 juil. 2008 à 00:58
Si.

avec un autre ordi, il te faut créer une clef usb contenant un OS, soit un Live CD de Windows (Recherche Bart PE) ou une distribution de linux installable sur clef usb.

Plus simplement télécharges une version de linux ex : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
Tu auras un fichier iso que tu graveras en tant qu'image disque sur un DVD. Tu obtiendras alors un Live CD de linux (ici la dernière version de ubuntu)

Ensuite tu pourras lancer linux à partir de ce cd sans même utiliser le system d'exploitation qui se trouve sur ton DDur (windows pour toi)

A partir de ce cd tu pourras quand même lire et graver les données de ton DDur et ainsi sauver tout ce que tu veux avant de faire ton formatage.


Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkogangsta Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 4
29 juil. 2008 à 02:43
achete toi un hard disque ou tu sauvegardera tous puis format just apres remet les donner le hard disque coute 30-50 euro enfin sa depend combien de gb tu va sauvgardez
0
bebber Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
29 juil. 2008 à 04:16
salut !

je sais qu'avant j'avais une version d'xp ou tu pouvais réinstaller ton OS tout en conservant tes données.

Plus précisément,tu pouvais conserver toutes les données qui étaient dans mes documents.par contre tout les logiciels qui étaient installés ainsi que tout le contenu de programmes files sera effacé.

Je pense qu'il devrait y avoir la même option sur ton vista . Bref t'insères ton cd de récupération et il devrait te proposer un truc du genre^^ .

bon courage!
0
Lol rha!! Mais vous aviez fini par me décourager... Si bien que j'ai envoyé mon ordi en réparation, pour récupérer mes données...

50€ dans le ***...

Tant pis, merci de votre aide quand même!

Hugo.
0