100% de la frequence maximal

Fermé
ludo33400 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 26 juil. 2008 à 19:23
 jibse - 15 oct. 2011 à 05:27
Bonjour,

Voila je viens d'aller dans le moniteur de fiabilité et de performance sur mon ordi et je viens de voir que mon ordi m'indiquait était a 100% de la fréquence maximal.

Je voudrais savoir si c'est normal ou pas.

Je suis pas un grand expert en informatique donc je vous remercie d'avance.

4 réponses

Ce % de la fréquence maximale (on trouve ça dans le moniteur de ressources de Windows 7) est déterminée par l'option d'alimentation. Par exemple, sur mon PC, j'ai plusieurs modes : Economie d'énergie, Usage normal, Performances élevées et d'autres options semblables avec Power4Gear (Power4Gear Battery Saving, Power4Gear High Performance...). Selon l'option, les performances de l'ordi sont très différentes. Par exemple, pour ouvrir un gros fichier Excel, 12 secondes avec Economie d'énergie (et je suis alors à 53% de la fréquence maxi), 4 secondes avec Performances élevées (92% de la fréquence maxi). Si vous changez l'option, de suite le % de la fréquence maximale change, sans que rien n'ait changé par ailleurs.

J'ai remarqué parfois, mais rarement, que l'option changeait à mon insu (et je croyais avoir chopé un virus). Je mets toujours Performances élevées, et je travaille toujours sur secteur. Je n'ai pas l'impression que ça use plus vite l'ordi, mais après tout, je n'en sais rien.
15