DIAGNOSTIQUE DE L'ETAT DU WIFI

Fermé
omarkas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 26 juil. 2008 à 13:52
omarkas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 28 juil. 2008 à 12:55
Bonjour, ravie de s'inscrire à ce forum de merveille.

J'ai un problème au niveau de ma carte WIFI "BROADCOM 802.11 b/g WLAN"

je m'explique -->

En novembre dernier, j'ai acheté mon pc portable compaq presario C500 sous vista comme système d'exploitation.
A l'époque, mon wifi fonctionnait impécablement.
Ensuite, j'ai décidé de changer le système d'exploitation sous XP pro chez la société que je l'avais acheté, j'ai remarquais alors que le voyant indiquant l'activation du réseau sans fil ne marchait qu' aprés plusieurs tentatives d'activation du bouton de marche (jusqu'à 10 successions parfois).
en suite d'une formatation de mon pc qu'il faillaient faire, mon wifi ne marchait plus.
j'ai pensé alors que la source du problème peut parvenir du pilote. mais la désinstallation et l'installation à nouveau du pilote n'a rien apporté .

Est ce que je peux me convaincre par me dire que la carte réseau sans fil s'est fichue? ou existe t-il des réparations à effectuer manuellement?

MERCI pour tous et pour vos chers interventions.
A voir également:

1 réponse

Vegakiller Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 7
26 juil. 2008 à 13:56
Je pense que le problème vient du fait que tu ai désinstallé Vista et que tu l'ai remplacé par XP. Mais j'ai aucune idée de comment régler ton problème. Désolé.
3
omarkas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 53
28 juil. 2008 à 12:55
bonjour, je ne pense pas que la cause est le système d'exploi

j'ai vérifié l'état de la carte dans la gestion des périphériques et il était afficher que " le matériel fonctionne correctement..."

donc la carte n' est pas fichue car le système la reconnaît, mais je pense que plutôt que le contact de l'interrupteur Marche/arrêt du sans fil qui a cessé de s'établir.

L'unique solution donc est de rendre mon pc à la maintenance de la société qui est encore sous garantie.
n'est ce pas???
et merci
0