Bug divers

Fermé
Elftor Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 juil. 2008 à 11:34
Elftor Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 juil. 2008 à 19:05
Bonjour,
j'ai queque petite questions concernant plusieur sujet, étant nouveau sur ce forum, je post tout sur le même sujet, j'espere que ça ira...

pour commencé, j'ai un virus sur mon ori portable (du moins je pense, il était marqué "virus allert" il y a 3 jours et tout l'ordi était changé et maintenant il prend 3 heures pour s'allumé et je ne sais plus rien faire dedant)
j'aimerais savoir comment s'appelle le windows xp pro sp3 tournant sur un pc portable...

j'ai installé un windows xp sp3 qu'un pote m'a passé sur mon ordi de bureau et de temps en temps il redémarre tout seul, mon windows est trop puissant pour mon ordi ou bien c'est aussi un virus?

A quoi sert un anti virus? j'ai avast, il me touve des virus ou il n'y en a pas par contre quand il y en a un gros qui me plante un pc, il le laisse passé :o

Et aussi, ça fait un petit temps que mon lecteur de disc ne lis plus rien, du jour au lendemain, comme ça :o comment faire pour le remettre? heureusement que j'en ai 2 :D

je crois que s'est un peu près tout ;)

Merci pour votre aide :)


6 réponses

_Samael_ Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 2
26 juil. 2008 à 11:57
pour commencé, j'ai un virus sur mon ori portable (du moins je pense, il était marqué "virus allert" il y a 3 jours et tout l'ordi était changé et maintenant il prend 3 heures pour s'allumé et je ne sais plus rien faire dedant)

Grandes chances pour qu'il le soit, en effet.

j'aimerais savoir comment s'appelle le windows xp pro sp3 tournant sur un pc portable...


Ben Windows XP Professionnel SP3 :/

j'ai installé un windows xp sp3 qu'un pote m'a passé sur mon ordi de bureau et de temps en temps il redémarre tout seul, mon windows est trop puissant pour mon ordi ou bien c'est aussi un virus?


Un Windows qui contient déjà le SP3 ? Il a utilisé la méthode du slipstreaming ?
C'est un vrai pote ou un qu'à pas hésité à te faire un Windows "muchmuch" avec des backdoors ?
Et non, Windows ne pourra pas être trop puissant pour une machine ^^

A quoi sert un anti virus? j'ai avast, il me touve des virus ou il n'y en a pas par contre quand il y en a un gros qui me plante un pc, il le laisse passé :o

Avast est peut être pas ce qu'il y a de mieux, mais bon, faut aussi arrêter de passer la nuit sur tes client P2P...
Il est à jour ? Tu effectue des scans régulier ?
S'il trouve un virus il le fout en quarantaine, il est donc normal que te ne le vois pas.

Et aussi, ça fait un petit temps que mon lecteur de disc ne lis plus rien, du jour au lendemain, comme ça :o comment faire pour le remettre? heureusement que j'en ai 2 :D

Il s'ouvre et se ferme correctement ? Si non, vérifie les branchements dans la tour.
Il est vieux ? Puis bon, sur un PC virusé, tout peut arriver ...

Non, sérieusement, prend une license Windows, tu va p'tete casquer une fois, mais tu seras certain de ton produit, tu pourras le réutiliser, et toussa toussa.
Ou mieux, passe à Linux, t'aura la certitude de pas avoir de virus au moins ;)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
26 juil. 2008 à 12:00
pour commencé, j'ai un virus sur mon ori portable (du moins je pense, il était marqué "virus allert" il y a 3 jours et tout l'ordi était changé et maintenant il prend 3 heures pour s'allumé et je ne sais plus rien faire dedant)

Alors, il faut faire quelques petits réglages : instales d'abord Cleaner, puis fait analyser puis nettoyer (il vas supprimer les fichiers inutiles sur ton PC) puis instales un défragmenteur de disque comme JKDéfrag (pour ranger le disque dur)

j'aimerais savoir comment s'appelle le windows xp pro sp3 tournant sur un pc portable...
je ne comprends pas ce que tu veut dire...

j'ai installé un windows xp sp3 qu'un pote m'a passé sur mon ordi de bureau et de temps en temps il redémarre tout seul, mon windows est trop puissant pour mon ordi ou bien c'est aussi un virus?

alors, lorsque tu lances CCleaner, en haut tu vois une ligne te disant combien tu as de RAM et ton processeur, écris nous ce qui est marqué, nous te dirons si ton PC est assez puissant pour XP


A quoi sert un anti virus? j'ai avast, il me touve des virus ou il n'y en a pas par contre quand il y en a un gros qui me plante un pc, il le laisse passé :o

De nos jours, un antivirus est indispensable pour un ordinateur sous Windows : il supprime les virus et les autres truc indésirables. Avast est un bon antivirus, même si je te conseillerais de le déinstaler et de mettre Antivir a la place

Et aussi, ça fait un petit temps que mon lecteur de disc ne lis plus rien, du jour au lendemain, comme ça :o comment faire pour le remettre? heureusement que j'en ai 2 :D

là c'est un autre problème, que l'on vérra plus tard, aprés avoir fait les petits réglages ci dessus!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
26 juil. 2008 à 12:02
tiens, Samael, on a utilisé le même procédé de réponse ;-)
0
_Samael_ Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 2
26 juil. 2008 à 12:09
Les grands esprits se rencontrent =D
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056 > _Samael_ Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
26 juil. 2008 à 12:11
exact!
0
Elftor Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 juil. 2008 à 13:01
AMD Athelon XP 3200+, 512 MB RAM, Radeon 9200 Series
je commence à pensé sérieusement à me racheter une tour complete

il a déja quelques années...

et pour l'anti virus, j'ai Kaspersky sur mon ordi de bureau.

Merci pour vos réponse ;)

Je me renseigne pour Linx mais c'est pas encore très clair dans ma tête, est=ce que je pourrais encore jouer à CSS en ligne ou d'autre jeux comme HL2 ou Doom3?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
26 juil. 2008 à 13:53
c'est en effet un peu leger pour XP SP3...

pour jouer en ligne ilte faut un pseudo et un mot de passe je suppose? si oui, pas de problème!
0
Elftor Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
26 juil. 2008 à 19:05
je suis en train de reformaté l'ordi portable avec un windows de bureau :s j'espere que ça ira
0