Accéder à php Myadmin de free

Fermé
Mischiev Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 25 juil. 2008 à 09:28
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 13 janv. 2023 à 10:42
Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en train de me débattre avec free, ou plutôt avec php MyAdmin.
J'explique mon cas :
Je voudrais installer un blog sur mon espace free, au court de l'installation on me demande, de donner l'adresse du serveur, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le nom de la base.
Seulement voilà, je n'ai pas de base de donnée encore donc pour la créer j'ai voulu me rendre sur phpMyAdmin en passant par : sql.free.fr une première fois que je me suis trompé dans les login mot de passe et depuis lorsque je veux retenter de me connecter et que je tape l'adresse je retombe automatiquement sur le cadre rouge marqué error login tout ça. Donc je peux lus tenter de me logguer...

En plus de ça, car un problème n'arrive jamais seul ^^
je ne sais pas trop ce qu'il veulent dire par : adresse du serveur ? est-ce que c'est mon adresse free ? l'url ou doit se trouver le blog ? ou l'url de mon compte php My Admin ? là j'avoue je suis perdue...

Et puis enfin, pour me logguer sur phpMyAdmin si jamais ô miracle j'arrive à retrouver le formulaire pour tenter, ce sont mes login et passe free que j'utilise n'est ce pas ?

Quoi qu'il en soit, merci grandement pour toute aide qui me sera pportée. :)
bonne journée tout çaaa
A voir également:

7 réponses

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
25 juil. 2008 à 14:45
pour ton problème de connexion après avoir mis un mauvais serveur efface les session d'identification (outil > option > vie privée)

adresse du serveur : sql.free.fr
nom d'utilisateur : le nom de ton compte (ex : si ton compte a pour adresse nemesis@free.fr le nom d'utilisateur est nemesis)
pass : voir le message de Pitch@n


et pour activer la base de donnée sql (au cas ou tu l'as pas fait)
c'est dans GESTION DE VOS PAGES PERSO sur ton compte free
sous Php - MySQL/PostgreSQL
# Activer votre base de données MySQL
puis juste en dessous (pour si tu veux t'y connecter manuelement)
# Accéder et gérer votre base de données MySQL
5
Mischiev Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
26 juil. 2008 à 05:31
Biien, merci de m'avoir mise sur la voie.
Là j'attends la création de la base en espérant ne pas avoir à revenir. :)
-1