C'est moi ou la base de données délire?

gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 21 juil. 2008 à 22:37
 Anonyme - 22 juil. 2008 à 18:31
Bonsoir,

sur le forum Ciné/Télé (peut etre ailleurs)
je clique sur un message pour le lire, éventuellement y répondre puis lorsque je veux retourner sur le forum général Ciné/Télé, je fais un bon dans le passé.
Les messages ont moins de réponses qu'auparavent, une discussion bloquée juste avant ne l'est plus. Je vais sur un autyre forum puis je reviens et là les messages sont tous là, la discussion bloquée est à nouveau bloquée. Puis je refais un test et là quand je reviens, je retombe sur la situation précedente (mon dernier message n'existe plus).
J'ai vidé mon cache -on sait jamais-, après quelques essais 4 nouveaux messages apparaissent mais quand on clique dessus, ils n'existent pas. F5 et de nouveau le dernier message à 21h31 sur le sujet bloqué.

C'est moi ou d'autres personnes voient la même chose.

Firefox
2.0.0.16

même problème avec IE7.

12 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
21 juil. 2008 à 22:39
Bonsoir,
Idem !!!
@+
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
21 juil. 2008 à 22:42
salut,

Cela me fait la même chose, la liste ils ont besoin de votre aide redémarre à 21h31 et des liens des liste qui pointent vers des messages "inexistants"

Comme si les serveurs n'étaient pas synchronisés entre eux

cdt
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 juil. 2008 à 23:00
Salut à tous,

Je confirme, idem chez moi, ce soir c'est CCM en folie ;-)

Cordialment
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 23:14
Idem chez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
22 juil. 2008 à 00:06
Idem. Faudrait utiliser le numéro d'urgence ! 8-DD

0
Bonjour

Après avoir rénové l' esthétique CCM vous rajeunit de 2 heures .
0
Bonjour

De la bonne grosse moquette :-))
Base de données des messages sur ccm :-))
euffffffffffssssf euffffffffffssssf euffffffffffssssf ... fffffeeeeee ;)))

J'ai pu voir ici ("CITADELLE, le lundi 21 juillet 2008 à 21:59:40" répondant directement à "le magicien dos :-), le lundi 8 janvier 2007 à 18:47:26") que le numéro du dernier message ("#34" répondant au message "#??entre5et6") inséré dans une discussion n'apparait pas du tout même en bleutant, au cas où la couleur du texte serait comme le fond ; comme pour les statistiques ccm en passant, en repassant plutôt.

2 numéros de messages absents ! Du moins j'en ai constaté au moins 2 d'absents.

Merci
0
Bonjour

Préambule : Ce n'est pas moi qui est écrit ce message, le numéro 2 ('Problème fichiier ineffacable') = Peu importe, quoique utile pour la démonstration du problème.

Bonjour, le fait d'avoir supprimé le message numéro 5 (spam) et 8 (mon message ; un double fait en alerte) qui était prévu à l'effacement fait comme toujours que le sujet n'apparaît plus dans la liste des messages écrit par "Anonyme" car il s'agit d'un bug. Bien qu'il reste un pseudo "Anonyme" dans la discussion le sujet n'apparaît plus dans la liste des messages écrit par "Anonyme" car il s'agit d'un bug pour le dire autrement. Merci. (C'est pas la seule discussion et ce problème se pose même si on est inscrit sur ccm du moins pour la liste accessible à tous). Merci.

Message 0 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7509938-probleme-fichiier-ineffacable#0
Message 2 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7509938-probleme-fichiier-ineffacable#2
Message 5 !Spam supprimé! :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7509938-probleme-fichiier-ineffacable#5
Message 8 Pseudo 'Anonyme' (Réponse directe à message numéro 5) !Supprimé! :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7509938-probleme-fichiier-ineffacable#8

Merci
0
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
22 juil. 2008 à 17:32
Salut,

Ce message mériterait d'être supprimé, car hors sujet par rapport à la question initiale qui concerne les dysfonctionnement survenus hier soir :-)

Quand un message sur une discussion est supprimé par la modération, tous les messages fils, donc raccrochés directement au message en question, subissent aussi le même sort (donc ton message n°8 n'est plus disponible en affichage).

Mais comme il reste le n°2, effectivement dans la liste des messages sur "Anonyme" la discussion devrait toujours apparaitre et ce n'est pas le cas (j'ai effectué le test sans être identifié sur CCM), c'est bien une anomalie.

cdt
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 juil. 2008 à 17:31
"Normal" dans la mesure où CCM a subi hier soir un bug qui semble résolu.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 17:33
Ca a merdé grave en effet mais bon on peut pas en vouloir à un site qui rend autant service.
0
Bonjour

C'est pas que hier soir ... aujourd'hui aussi ;))
À voir maintenant = VOIR LE POST #7 et ici (juste en dessous) les 2 bugs (pas de numéros).
("CITADELLE, le lundi 21 juillet 2008 à 21:59:40" répondant directement à "le magicien dos :-)")
Et quite à corriger les défauts de la base de données autant le faire complètement :))

Oufff : "La discussion devrait toujours apparaitre dans la liste des messages écrit part x ou y dans la mesure où x ou y est présent dans la discussion et ce n'est pas le cas (j'ai effectué le test sans être identifié sur CCM), c'est bien une anomalie."

Enfin le problème reconnu ;))) et ... identifié ??? pour être corrigé ?!

la discussion n'apparaît plus dans le suivi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3888239-la-discussion-n-apparait-plus-dans-le-suivi#0

Merci
0
Bonjour

Il y avait aussi cette discussion tout à l'heure dans le forum 'Actualités' :
Avec 3 réponses de mémoire sans moi puis rien puis impossible de répondre moi-même :
Maintenant la discussion est dans 'Café des membres' :

5 secondes pour installer Vista et Windows 7 ('Café des membres')
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7520917 ('Café des membres')

J'espère que mon message a été collé à partir de la source fournit en alerte ; merci.
J'avais signalé le bug est fournit le message ,) Humour et sérieux avec lien vers ici.

La base de données de gestion et d'enregistrement des messages sur ccm est concernée ?!
=> "C'est moi ou la base de données délire?" !

Merci
0