Word, pb correction automatique mise en forme

Résolu/Fermé
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 21 juil. 2008 à 19:17
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 21 juil. 2008 à 20:38
Bonjour,
j'ai un gros gros pb assez urgent: je voudrais faire une correction automatique ds word pour qu'il me remplace automatiquement "civ1" par "Cass. civ. Ière" avec le "ère" en exposant! C'est très long de taper tout ca en entier et le prof va trop vite!!! (oui je sais j'ai des cours en aout, pas cool!). Dans les corrections automatiques y'a texte brut et texte mis en forme qui sont affichés mais en gris donc je peux rien faire avec (alors que je suppose que la solution doit être par là!!)
ENNORME RECONNAISSANCE JUSQU'A LA FIN DE MA VIE A CELUI QUI M'AIDERA!!!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 20:12
Bonjour Popup,
. Tu tapes Cass. Civ. 1er (avec l’exposant que tu veux). Tu le sélectionnes.
. Outils / Options correction automatique / Onglet correction automatique.
. Activer « correction en cours de frappe »
. Dans la zone « Par », tu actives « texte mis en forme » et le mot que tu as sélectionné s’affichera dans la zone.
. Mettre « civ1 »dans la zone remplacer.
Tu valides.
Si tu devais insérer un mot sans mise en forme particulière (comme l'exposant), tu peux saisir directement dans le menu.
Tu peux insérer autant de mots que tu veux et c’est réversible puisque tu peux les supprimer.

Avec ça, tu devrais aller plus vite que ta prof !
Bon courage
8
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 20:18
Popup, je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout et je vois que tu connaissais déjà cette option.
Pour que tu aies la main sur la mise en forme, il faut d'abord sélectionner le mot que tu auras tapé sous word normalement et il s'y collera.
5
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
21 juil. 2008 à 19:19
tu fais édition remplacer tu mets ce que tu veux remplacer par le nouveaux mots
1
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 24
21 juil. 2008 à 19:23
oui mais je voudrais mettre ca dans la liste automatique des correction comme ca ca le fait à chaque fois lors de la frappe et avec n'importe quel document word!
Merci qd meme pour ton aide docteur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popup85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 24
21 juil. 2008 à 20:38
Hourra miracle ca marche!!! Il ne restera plus qu'à les apprendre ces arrets de m.... (mais ca je crois que personne ne peut m'aider!!)
Merci mille fois!!!
0