Rechercher : dans
Par :

Gestion des disques et partitions sous vista

Dernière réponse le 21 jui 2008 à 11:19:51 dje85, le 21 jui 2008 à 10:58:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème concernant mes disques durs sous Vista : je m'explique :
Il y a trois mois, j'avais XP sous C:/, une partition D:/ de données et j'ai créé E:/ pour installer vista
(je voulais garder XP en secours)
Désormais j'ai un nouveau DD, j'ai donc réinstallé Vista sous C:/.
Maintenant je voudrais fusionner mes trois anciennes partitions (C, D, E) sachant que que mon
deuxième DD est maintenant alloué à mes données. Je pense que D et E sont formatés.
Il me faut juste le moyen de fusionner les 3 anciennes partitions pour disposer de plus d'espace
pour vista...

Help me please!!
Config pour info:
intel core 2 duo 2 X 1.80ghz (E4300)
2 Go Ram
disque 1 WD 160Go, disque 2 Samsung spinpoint 500 Go
ATI Radeon X1950 pro
Creative X FI extreme music
Vista intégrale

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « gestion des disques et partitions sous vista » dans :
Gérer les partitions sous Windows Voir Pour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Partager un disque dur VoirPartager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
[Vista] Libérer l'espace disque VoirBeaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

Pad'Trol, le 21 jui 2008 à 11:06:41

Salut,
Tu as essayer de supprimer les partition D: et E:?
Puis étendre la partition C: au maximum?
Ca se trouve dans le gestionnaire des disques

C'est la methode la plus rapide; il y a des logiciel a base de linux pour faire la meme tache si ca ne marche pas Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol

2

dje85, le 21 jui 2008 à 11:09:51

On peut supprimer les partitions? ok alors je vais essayer ça. Merci beaucoup pour la réponse!!

Répondre à dje85

3

dje85, le 21 jui 2008 à 11:11:15
  • +1

En fait j'ai supprimé les volumes mais il ne me propose pas d'étendre C:/ mais seulement le réduire!!

Répondre à dje85

4

dje85, le 21 jui 2008 à 11:16:42

OK c'est tip top. J'ai réussi.

Merci beaucoup!!!

Répondre à dje85

5

Pad'Trol, le 21 jui 2008 à 11:19:51

A ok, cool ;)
J'etait en train de chercher le logiciel qui fait ca aussi, je le laisse si ca peut servir: http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd­.html

Tu sais pourquoi c'etait grisser? Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol
Collection CommentÇaMarche.net