Accès refusé

Fermé
John NC - 20 mai 2004 à 18:41
 jls75 - 18 août 2005 à 20:22
Bonjour,
Voici mon problème :
Un PC sous windows XP Familiale, connecté à internet.
Un PC sous windows 2K pro.

Le 2K pro ne veut pas se connecter à l'autre, il marque Accès refusé. Internet non plus. Par contre, à partir d'XP, j'me ballade sans problème sur le 2K.
Pour internet, je pense que c'est les DNS qui manquent.

Mais j'ai besoin d'aide pour l'accès réseau. J'ai essayé toute les solutions que je connais, sans résultat.

Merci, a+

35 réponses

comment le réseau est-il configuré ? routeur, lan ...
0
Yop,

es-tu en partage simple de connexion sur XP?
(dans l'explorateur menu Outils/Options de dossier/Affichage).

As tu le firewall d'activer dans XP??

Nico
0
le partage du xp est actif ?
0
Nard c moi le probleme c ............................................................
.........................................................................................................................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'entend tu par "le partage du xp est actif ?" ?
Là je sais plus quoi faire.
Svp, aide :/
A+
0
Petite avancée.
Quand je mets \\PC\rep, j'accede au repertoire partagé.
Mais quand j'essai d'acceder au pc par les favoris réseaux (ordinateurs proches du mien), il repond accès refusé. Peut etre que le problème vient du PC sous win2K. Ca pourrait etre un problème de comptes, win2K essairais de se connecter avec mon compte, et se fait jeter ? (remarque, j'ai crée un compte identique sous XP, pas de résultat)
A+
0
c'est le sens de ma question, comment les deux machines sont partagés. Pour peut que win2k essaie d'identifier le poste avant le dossier partagé il se plante. il faudrait faire un essai en partageant l'ensemble d'un disque du xp.
Avant peuut-être vérifier le groupe et le domaine dans partagé en tant que :
0
Où trouve tu "partagé en tant que" ?
Sinon, aucun problème au niveau des partages je pense. J'orienterais plutot les solutions vers les identifications, voire les config réseaux.
Merci, a+
0
Ylvain Messages postés 65 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 5
24 mai 2004 à 17:26
quand tu cliques droit sur le dossier partagé et sur partage il doit y avoir un nom.
serait-il possible d'avoir le détail de la configuration par machine :
ip:
masque:
passerelle:
nom des machines et du groupe de travail ?
0
Oui le nom c'est bon, puisque j'y accede.
XP 2KPro
IP 192.168.0.1 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0 idem
passerelle 192.168.0.1 pour les deux
Nom: neric johnnc
groupe de travail : WORKGROUP
A+
0
Ylvain Messages postés 65 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 5
26 mai 2004 à 13:56
essayze sur le xp
démarrer-conexions-afficher toutes les connexions-clique droit sur la connzexions réseau-propriétés-paramètres avancés
si la case parfeu est ative il faut la décocher et tenter alors d'accéder aux fichiers.
0
D'une part, pas de firewall sur le réseau, seulement sur la connexion internet. Et deuxiemement, je peux acceder aux fichiers, mais seulement quand je fais \\NERIC\dossier.
Le pb, c'est qu'en passant par favoris réseau, il me dit acces refusé si je tente d'aller sur son PC. C pas tres grave, mé ca nous oblige à donner des noms cours et facile a retenir...
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription mardi 27 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 11
27 mai 2004 à 10:32
Bonjour,

J'ai trouvé ceci en passant sur http://www.hotline-pc.org/

- Quelques problèmes courants :
- " Nom_du_groupe_de_travail n’ est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires … La liste des serveurs de ce groupe de travail n’ est pas disponible actuellement … " :
Le message est commun à Windows XP et 2000. Par ailleurs, vous " pingez " sans problème l’ un ou l’ autre ordinateur par son adresse IP ou son nom. Accédez au " Gestionnaire de services " et réglez le " Type de démarrage " de ce service : " Explorateur d’ ordinateur " sur " Automatique ". Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer … ( Astuce communiquée par J. Lions ).

Si cela peut t'aider
Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2004 à 17:53
Et si tu connectes le dossier en tant que lecteur réseau, ça marche ?
0
Oui.
0
J'ai le même problème que John hormis le fait que mes deux pc sont tout deux sur Xp Pro ...

Impossible de d'accèder directement à l'autre machine autrement qu'en connectant des lecteurs réseaux ...

Des idées ?

Merci
0
Bah si ca peut t'aider, avec tous les problèmes que j'ai eu, y'a pas mal de raisons.
Mettre un mot de passe aux comptes, autoriser les connexions NetBios dans les config réseaux et les services.
Après, le reste, je sais plus. Fin c'est galère quand meme je trouve...
0
anissa23 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
11 juin 2004 à 19:26
Salut

Moi j'ai un petit pb ki m'empoisonne la vie : dc lorsque je suis sur le net et que je veux integrer un site ds les favoris j'ai droit à un mess de ce type C:\Documents and Settings\nom utilisateur\Favoris n'est pas accessible Accès refusé!!!!!Je n'ai qu'un seul ordi!!!!bizarre j'ai ça que depuis peu et tous ce que j'avais en favoris c'est annulé!!!! merci de me donner une solution
0
pourtant tu n'a rien changé dans les options type compte d'utilisateur ou trucs comme ca ?
Te souviens de quelque chose qui a changé en meme temps que ce problème ?
A+
0
alexandreh68 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
13 juin 2004 à 21:56
Salut, j'ai eu le même pb que toi cad impossible de connecté le Xp depuis le win 2k. J'ai tester bocoup de choses, yc les strategies, les ip fixes, tous les tests ping etc.... mais rien n'y car je pense que win 2k doit supporté un nom de domaine avec des PC connectés tandis que Xp fonctionne en groupe de Travail n les deux ne sont pas tout a fait comptabile ou en dehors de notre champ de compétences. Moi quand je suis sur le net, j'utilise les lecteurs de connexions réseau, pour sauvegarder mes fichiers, mes url sur mon second pc. C'est la seule solution que j'ai trouvé enfin la plus pratique.

mais j'èspère qu'un jour je trouverais une meilleure soluce

@+
0
wobinovitch
18 juin 2004 à 23:59
Je suis dans le même petrin
2 PC sous xp , ça passe sans problème dans un sens mais dans l'autre c'est acces refusé
net view donne erreur systeme 5.

La solution est peut être ici: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;329441
0
Pour moi c pareil.
2 PC XP pro
Accès internet ok sur les deux PCs, mais tpujours accès refusé quand je veux voir l'autre PC...
j'ai tout fait: activer NetBIOS, IP en manuel, pas de Firewall, etc... et ça marche pas.
Le pire c que j'ai déjà eu ce pb que j'ai résolu après deux jours de recherches assidues. J'en suis a 1 jour, demain ça devriat etre bon ;-D.

@+
0