Transfert de fichier par Ad-hoc

Résolu/Fermé
K.Blouz - 18 juil. 2008 à 22:02
k-23 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 7 sept. 2008 à 19:57
Bonjour,
J'ai configuré un réseau type Ad-hoc sous Windows(de pc à pc) pour désengroger mon disque dur. Je suis assez fier de mon car j'ai reussi au bout de 2 heures. Ma joie est vite calmé car je ne sais absolument pas comment envoyer les fichier!
J'aimerais savoir par exemple comment envoyer un film vers l'autre ordinateur.

Par avance merci!
A voir également:

7 réponses

Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 112
18 juil. 2008 à 22:08
Crée un ou plusieurs dossiers partagés et tu les retrouveras sur l'autre au travers des favoris réseau ou via "voir les ordinateurs du groupe de travail"...
0
Excuse moi de ma stupidité mais où je peux trouver Favoris réseau sur Vista et XP? C'est en fait un dossier en commun au deux ordinateurs?
0
Je n'es pas trouver la fonction éditer désolé. J'ai retrouvé favoris réseau sur XP mais pas encore sur vista.
0
Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 112
18 juil. 2008 à 22:25
Sous XP : dans la colonne droite du menu démarrer (ou alors dans Poste de travail, lien dans la colonne gauche).
Sous Vista : clic sur le bouton démarrer puis sur réseau pour voir directement les ordinateurs du groupe de travail.
(Je suppose bien sûr que tu as placé les deux ordinateurs dans le même groupe de travail...)
0
k-23 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 9
7 sept. 2008 à 19:57
bonjour

moi je vois juste mon ordinateur comme groupe de travail. pouvez vous me aider?

merci
0
Ah groupe de travail? ^^ Enfait mes deux ordinateurs sont bien connecter à mon réseau Ad-Hoc mais c'est tout. Comment peut t'on mettre les deux PC dans le même groupe de travail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà! j'ai trouvé le nom de l'ordinateur ainsi que le groupe de travail. J'ai renommé les groupes pour que les 2 ordinateurs soit dans le même. Désormais mes deux ordinateurs se reconnaissent. Mais encore un problème! Lorsque je double clique sur le dossier qui porte le nom de l'ordinateur (dans réseau (vista) et Favoris réseau (XP)) un fenêtre m'affiche: "Connecter à (nom de l'ordi)" avec un indentifiant et un mot de passe. ?? je doit mettre quoi?

Merci de ta patience lol
0
Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 112
18 juil. 2008 à 23:34
Le nom d'utilisateur et le passe que tu utilises pour te logguer sur l'autre pc (celui auquel tu veux accéder) lors de l'ouverture d'une session... Tu y es presque :)
0
Voilà le problème est réglé! Il fallait tout simplement mettre des fichiers en partage! Je te remercie énormément! :D
0