Posez votre question Signaler

Qu'est ce qu'un firmware?? [Fermé]

juju - Dernière réponse le 22 févr. 2014 à 13:34
Bonjours tout le monde, déja je tiens a remercier ceux qui m'ont répondu a mon ancien message, c'est cool!!
D'autre part j'aimerais savoir la signification exacte d'un firmware.
Quand peut ont l'utliser, et a quoi sert t'il? Et enfin quel est la difference entre un firmware et un driver.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponse :)
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
Salut !

Je vais essayer de répondre à ta question !
Le Firmware , c'est un petit logiciel installé sur une puce qui est soudée dans un appareil (Graveur, DVD,.....) et qui permet au PC de reconnaitre le type de cet appareil et ses caractéristiques. Il peut parfois être mis à jour, pour améliorer les performances ou ajouter des fonctions. Tu peux comparer un firmware au Bios de ton PC !
Le Driver, c'est un logiciel spécifique à un matériel ,que tu installes sur ton ordi et c'est ce logiciel qui va permettre à Windows de communiquer avec cet appareil .

Alexandra- 22 juil. 2012 à 23:35
Merci pour cette réponse qui m'aide aussi !
nolol- 9 août 2012 à 13:48
Sil te plait si l'ordi n'a pas de firmware sa fais quoi ?
Laiou- 22 févr. 2014 à 13:34
Mais comment on fait pour insaller un firmware a un ipod touch 4 ?
Répondre
Réponse
+18
moins plus
Un firmware est généralement un petit programme situé dans les puces du périphérique lui-même.
Il est intimement lié au matériel et ultra-spécifique.

Le drivers, lui, est chargé dans le système d'exploitation.
Il va aider le système d'exploitation à piloter le périphérique sans avoir à connaître les particularités de ce matériel.

Réponse
+8
moins plus
alut moi j'ai un super mega problème avec mno mp4( un mp4/amv/rec/fm), et quand je le branche sur mon ordi il ne le reconnait pas, ensuite qaund je le branche à l'adaptateur secteur il clignote et aucun signe de baterie
HELP ME
Merci d'avance

Réponse
+8
moins plus
est ce que le firmware est aussi sur la ps3

Réponse
+5
moins plus
Merci pour vos réponse, c'est vraiment trés sympa!!!

Réponse
+5
moins plus
si le fireware est un programme ou un logiciel placé dans une puce, qu'en est-il des connexion pour clé USB?

Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous je profite de l'occasion pour vous demander sur quel site je pourrais trouver un firmwar pour mon AXIL AD600 .
Merci à tous .

Réponse
+5
moins plus
bonjour moi jai une psp slim et jai besoin d'un firmware pouvez vous me dire ou le trouver.svp.merci d'avance

merci- 29 mai 2012 à 19:35
moi aussi
Réponse
+5
moins plus
pour telecharger 1 firmware tu dois aller a www.ultimatepsp.fr ou www.evilpsp.com

ambroise- 15 mai 2011 à 13:43
et pour mac?
Réponse
+3
moins plus
Je vous remercie également votre réponse me sort d'une impasse de traduction anglaise !!

Ce document intitulé «  Qu'est ce qu'un firmware??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.