Pb acquisition video analog Ulead AV-BASIC

Fermé
vilcoyote49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 10:38
 olibri - 14 févr. 2009 à 16:45
Bonjour,

J'ai installé sur mon PC (Athlon 64, 512Mo sous XP SP2) une carte d'acquisition video PCI analogique ULEAD AV-Basic. L'installation des pilotes s'est bien passée et la carte est bien reconnue par le système. J'ai branché mon magnétoscope dessus.

En voulant faire une première acquisition, j'ai lancé Video Studio 8 SE (fourni avec la carte). Dès que je clique sur l'onglet "capture", l'appli "gèle", plus moyen de faire quoi que se soit. Même un Ctrl-Alt-Supp pour terminer le processus ne marche pas ! seule solution : un marche-arrêt bien brutal de la machine.

J'ai voulu retenter une capture avec le Video Maker de Windows, et là, même problème : le logiciel reste figé dès que je veux définir les paramètres de capture. Le problème ne semble donc pas propre à un logiciel donné. Ca coince dès que le soft tente de communiquer avec la carte, apparement.

Si vous avez une idée du problème... Je suis tout ouïe !
A voir également:

5 réponses

votre expérience m'intéresse : j'ai exactement le même problème...
Plantage avec Ulead dès la tentative de capture, et également avec k!tv.
J'ai essayé sur 2 slots PCI différents, même plantage.
0
Bonjour,
je viens de trouver votre appel concernant le fonctionnement de votre carte pci av-basic. J'ai le même problème, je n'ai aucun signal, donc pas de possibilité d'enregistrer mes vidéos. Qu'elles solutions avez-vous trouvés.
Merci pour votre réponse Cordialement
0
Tout est expliqué sur http://videofacile.cfun.fr
0
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, mais elle ne correspond pas tout à fait à mon attente. Mon problème, n'est pas le montage video, mais de faire fonctionner ma carte pci AV-BASIC, et d'avoir l'image.Pour le reste, pas de problèmes.
Ma carte est bien installée, mes pilotes aussi, ma prise péritel à deux branchements, (s-video, et composite), et malgrè tout, pas d'image.Peut-être une autre solution?
Merci Cordialement
0
Bonjour
j'ai exactement le m^me problème en ce moment :
Plantage ( sortie du programme) dès que je veux capturer
la caméra étant branchée par cable DV
( sans la caméra branchée le logiciel ne plante pas)

Comment l'avez vous résolu ?

D'avance merci

SOS

mon mail

SOS.2008@orange.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
J'avais l'intention d'acheter la carte Ulead AV-BASIC. Avez-vous résolu le problème de la capture ?
D'avance merci.
0
non,jamais résolu
0