Arnaque vente voiture à Skol Hamilton

missgrenouille6 - 16 juil. 2008 à 18:26
 hesue - 6 juil. 2010 à 15:08
Bonjours à tous

Il y a quelques jours aprés avoir mis ma voiture en vente, un homme disant s'appeller SKOL HAMILTON m'a contacté par mail en me disant qu'il était interressé par la voiture. Après quelques jours il me recontacte pour me dire qu'il me payerait en chèque de banque certifié et qu'il allait prendre la compagnie DHL EXPRESS pour m'envoyer les fonts. Mais je devais débourser la somme de 115 euros afin de payer les frais d'envois. Je me suis douter de rien je lui ais dit OK en plus lui ou un de ces complices avaient pris l'en-tête de la compagnie.Puis par la suite un autre mail me demandait de payer la somme de 300 euros mais qu'il me sera restituer à la livraison du chèque: mais ce mail contenait plein de fautes d'orthographe. J'ai contacter la vrai compagnie DHL EXPRESS à ABIDJAN qui m'ont bien confirmé que cela était bien une arnaque et que aucun envois nécessite un paiement par le destinataire. Pour info:

L'auteur des faits: SKOL HAMILTON
e-mail: a.skolhamilton@yahoo.fr
tel: 00225 45 682 612
la soit disante compagnie DHL EXPRESS à Abidjan: webmasterdhlexpress@ hotmail.fr
les soit disant numéro de cette compagnie: 0025 66 657 887 ou 00225 21 264 801
Personne à qui j'ai remis les 115 euros : NABONE Jean Stéphane Eric, Abidjan, Cote d'ivoire.
La soit disante compagnie de contrôle UEMOA: control_uemoa_ci@yahoo.fr
la personne a qui il me demandait de verser les 300 euros: KPAN arthur kouadeau, abidjan, cote d'ivoire.

Bien évidament j'ai téléphoner a la vrai compagny DHL EXPRESS d'Abidjan tel: 00225 21 21 99 98 qui m'ont bien spécifié que les personnes avaient usurpé l'entête de leur compagny et que c'étaient des gros escrocs.

NB: SOYEZ VIGILENT? CAR ILS ONT UN LANGAGUE TRES SOUTENU ET TRES CORRECT, POLIS ET GENTIL. MOI SI J AI UN CONSEIL A DONNER, POUR TOUTE TRANSACTION OU C EST VOUS LE VENDEUR VOUS N AVEZ RIEN A PAYER ET TOUT DOIT ETRE PRIT EN CHARGE PAR L ACHETEUR. DE PLUS VERIFIER TOUJOURS LES INFORMATION EN CONSULTANT TOUT SIMPLEMENT LES SERVICES OFFICIELS POUR SAVOIR SI LES FAITS SONT REELS ET AUTHENTIQUES.

11 réponses

bonjour miss grenouille 6, il m'est arrivé la mème chose que vous, à savoir mon véhicule a été sélectionné parmi tant
d'autres, le prix n' a pas été discuté, mais il fallait que j'envoie un chèque de 180£ à la compagnie DHL, pour frais
d'envoi je devais payer et ensuite cette somme me serait ajouté sur le prix de la voiture, ce qui m'a mis la puce
à l'oreille c'est l'en-téte de DHL, çà n'avait rien à voir avec l'en-téte d'origine de cette compagnie, qui je pense est
sérieuse, j'ai donc répondu que je n'étais pas d'accord et bien sur je n'ai plus de nouvelles mais je leur ferai un
courrier pour leur dire ce que j"en pense, et j'espère que d'autres vendeurs de voitures liront ces témoignages
avant de se faire avoir. je me suis également renseigné à la banque et aux services fiscaux qui m'ont confirmé
leurs soupçons. COCO
2
La même chose suite à la mise en vente de ma voiture, un m Jean Barone que vous pouvez joindre à tous moments envoie ce type de mail C'est bien évidemment une arnaque...

Mr XXXXXXXX,

Je reviens du bureau de la compagnie de transport express de courrier DHL EXPRESS et il existe au sein de cette compagnie un service de contrôle et d' authentification des chèques afin de vérifier auprès des banques émettrices la crédibilité de ces documents (chèques) à savoir la confirmation de l' existence du compte du donneur d' ordre. Je tiens à vous informer que ce cette compagnie est rapide, fiable et sécurisée.

Voici donc la tarification de DHL EXPRESS concernant l' envoi du chèque:

TARIFICATION

DHL EXPRESS
Frais de dépôt + envoi (reglés par l' expéditeur): 260€
Frais d' assurance (reglés par le bénéficiaire): 188€

Le responsable de transit m' a précisé que ces frais doivent être réglé le jour du dépôt et que le chèque vous sera livré sous 24 heures.

Les frais de dépôt et d' envoi sont à la charge de l' expéditeur du chèque tandis que ceux de l' assurance sont à la charge du bénéficiaire et doivent être directement réglé à la compagnie. Ce service de contrôle demande que le bénéficiaire participe pour qu' il puisse vérifier son identité et son adresse.

Alors puisque que c' est moi qui vous ai contacté pour acheter votre bien, s' il y a des frais à votre niveau, il faudra que je vous règle ces frais avant d' entrer en possession de votre voiture c' est pourquoi j' ai décidé d' ajouter les frais d' assurance au montant de vente sur le chèque afin que vous soyez remboursé de ces frais à l' encaissement du montant inscrit sur le chèque sur votre compte bancaire.

C' est à dire:
DHL EXPRESS : 10.000€ + 188€ = 10.188€

Je viens donc demander votre accord afin que je puisse faire le nécessaire à mon niveau puis le service expédition prendra contact avec vous pour vous expliquer la procédure à suivre pour le paiement de votre part des frais puis l' expédition du chèque qui vous sera livré sous 24 heures soit le lendemain de l' enregistrement.

Dans l' attente de votre réponse, bien merci à vous pour tout.

PS: Vous pouvez me joindre directement au numéro suivant 00225 46 68 72 11 si vous avez besoin de plus de détails.

Mr Jean BARONE
1
Merci pour votre info qui m'a évitée de me faire avoir à mon tour.
0
innocente vendeuse974
7 sept. 2009 à 16:08
bonjour!! un ange m a dirigé vers ce site!
j explique!
g mis ma voiture en vente il y a pas mal de temps !
un jour je recois un mail de mr serre michel de cote d ivoire abidjan qui me dit: je suis interesser par votre voiture est ce qu elle est tj en vente?a combien vous la vendez?
je repond que oui! et que je la vend a 10000
il me repond pas de prob comment souteriez vs etre reglé? il me propose virement , mandat , ou cheque de banque;
bien entendu valeur plus sure , je lui dit : cheques de banque
je lui demande quand mem si il ne veux pas voire l etat de la voiture?
il mle repond qu il connait deja ce genre de voiture
donc je recois un mail aujourdhui disant : qu il fallait d timbres payé par les deux parties et qu il fallait que je signe une authentifications de cheques
il me propose de rajouter sur la somme le tarifs des deux timbre dont 10000 + 87 euros
donc 10087 qui me seront versé! voilà et en lisant ce forum je m apercois que j ai faillit me faire avoir! je v me renseigner a la prefecture demain pour etre plus au clair!
mais c la derniere fois que je mettrai ma voiture en vnete sur le net!
son adress : mr serre michel colline des vents / san pedro01 cote d ivoire
1
BONJOUR COMME VOUS MOI AUSSI J AI EUX LA MEME BLAGUE J AI MIS MA VOITURE EN VENTE SUR INTERNET LUNDI 7 A 22H44 ET BIZAREMENT A PEINE 2 MINUTES APRES JE RECEVAIS UN MAIL D UN SOIS DISANT EXPATRIE FRANCAIS EN AFRIQUE QUI ETAIT INTERRESSE PAR MON VEHICULE POUR LUI LE VENDRE DANS SONT PARC AUTOMOBILE ET IL N A MEME PAS CHERCHE A DISCUTE LE PRIX ET TOUT COMME VOUS IL M A ENVOYE LE SOIS DISANT MAIL DE DHL COTE D IVOIRE
0
Bonjour,
J'ai l'immense plaisir de parcourir vos lignes. J'étais sur le point de faire une bêtise énorme.

Je vais me contenter de vous citer les 3 mails que j'ai reçus afin que vous puissiez vous faire une idée de leur vocabulaire très soigné.

premier mail: la touche ( comme a la peche )

Bonjour
Votre véhicule est-il toujours disponible? Veuillez me parvenir les
recentes photos des pneux,des sièges,de la carosserie et si possible du
moteur. Mr Rousseau

deuxieme mail : notez bien le nom du signataire.
Bonjour,
merci pour votre réponse. Nous souhaitons savoir les dates des dernières révisions et savoir si le carnet d'entretien du véhicule est à jour. Les pneus et les amortisseurs sont-ils en bon état et dites dites nous si le véhicule a déjà passé le controle technique. Mon mari est exploitant forestier, nous sommes expatriés et vivons en Afrique pour des raisons professionnelles alors nous souhaitons que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez car mon mari et moi irons à la banque pour en parler a notre gestionnaire et nous vous en informerons dès notre retour. D'ici là vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME DALIBERT

troisieme mail: arnaque démasquée
Bonsoir, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME ROUSSEAU

Voila. Ca se passe de commentaires. Surtout ne vous fiez pas a cet étalage de bonne grammaire.
Je vous conseille également de ne pas appeler les numeros qu'ils vous communiquent.

A votre service.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos infos qui viennent de m'éviter la même mésaventure. C'était un certain jean Barone qui travaille en Afrique qui voulait m'acheter ma voiture. C'était son fils qui devait venir la prendre. Il devait m'envoyer un chèque de banque certifié mais je devais régler les frais. Je lui ai même parlé au téléphone. Il avait l'air poli et correct. Fort heureusement j'ai taper son nom dans le moteur de recherche ce qui m'a amenée sur le forum des arnaques. Grand merci. J'ai cependant ma voiture à vendre et je n'ai plus confiance aux sites d'annonces.
1
bjr,

il vient de me contacter

j'ai eu un collégue à qui on lui a fait le même coup

merci d'avoir mis l'info sur internet

cdlt
0
merci a vous , pour mon compte c'est un Mr Cyrille KONIAN qui me dit qu'une partie des frais etait a ma charge mais qu'il n'y avait pas de probleme qu'il me faisait un cheque incluant la somme a payer a la compagnie ,et que apres le paiement j'obtiendrais le soit disant cheque(en bois) .il y a un mot pour nommer ces gens qui est: ESCROC
0
Slt, Arnaque mandat payable a la western union
- Il m'a envoyé la photocop de son passepot (volé, après vérification) puis m'a demandé d'appeler un courtier qui s'occupe des transactions, a qui je devai, envoyé une somme de 200 à 300 suivant les frais . . .
putain d Baltringue
0
merci de me dire si il sagit bien de serre michel de san pedro
jojo
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 17:02
Bon Jojo, comme ta demande risque d'être classée sans suite sur ce forum parce qu'une poignée de modérateurs ne veut plus qu'on parle d'arnaques et on remarque que tous les topics parlant d'arnaques reçoivent systématiquement un statut "résolu", je te conseille de mettre ton message sur le forum de l'association des victimes AVEN France Forum ou tu trouveras aide et soutien relatifs à ton problème.

Les victimes ou les internautes qui se posent des questions sur les arnaques sur Internet ne sont pas les bienvenues sur CCM/droit et informatique
0
Faite attention car il y a un nouveau dans L'arnaque maxime.alain
0