Impossible de sécuriser mon wifi!

Résolu/Fermé
zebulonette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 10:47
zebulonette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 12:05
Bonjour,

Suie à un changement contraint de provider d'internet par le câble, je me retrouve avec un nouveau modem et un nouveau routeur wifi.
Tout fonctionne convenablement lorsque je ne protège pas ma connection WiFi, la vitesse est parfaite et je suis connectée à internet sans aucun problème depuis mon PC (carte PCI) ainsi que depuis mon laptop.

J'ai passé des heures à essayer de sécuriser le WiFi par une clé WEP (il semble que ma carte PCI ne supporte pas le WPA)...mais...dès que je tente de sécuriser par une clé WEP (64 ou 128 bits), il ne m'est alors plus possible de me connecter à internet, la clé WEP étant refusée dans les paramètres de mon PC.

Merci de me venir en aide :-)
A voir également:

8 réponses

thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
16 juil. 2008 à 11:15
configure ton wifi en accès partagé sur ton ordi normalement sa fonctionne tout seul apres, tu va dans les propriété de ta connexion wifi, parametre, au lieu de open wep je crois tu met partagé
0
zebulonette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 11:21
ok, je dois paramétrer ça sur ma connexion wifi, dans le router et dans ma carte PCI?
0
Salut
A part les cles de cryptage WPA ou WEP tu peux aussi sécuriser ton réseau en filtrant les adresses MAC autorisées. tu déclares dans ton routeur l'adresse mac de ta carte PCi et seul celle ci sera autorisée en wifi. Comme il n'y a pas de cryptage il n'y a pas de clé cassable. Seul inconvénient psychologique, la connexion apparait comme non sécurisée lorsque l'on scan les réseaux disponibles.
0
zebulonette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 > Kaiser Sose
16 juil. 2008 à 11:50
Merci, j'ai effectivement filtré les adresses MAC et n'ai pas diffusé mon SSID...je laisserai ça comme ça si je n'ai pas de succès ce soir avec ma clé ;-)
Je vais également réduire le signal du routeur afin de ne pas arroser tout le quartier!
Merci de ta réponse!
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
16 juil. 2008 à 11:23
sur ton routeur tu laisse wep avec ta clé, et sur tes postes par contre tu met connexion partagé
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
16 juil. 2008 à 11:23
bonjour belle à ressort (sans moustache j'espère,lol)
je ne connais pas ton routeur wifi,mais j'ai lu sur le site 01.net(excuses à CCM) tout un article sur la sècurisation des wifi
vas voir et si cela ne te conviens pas repasse ton annonce pour être dans les "sans réponses" cela te permettra
d'avoir d'autres conseils
bonne chance
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zebulonette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 11:30
thecrazyspy: je vais essayer ça ce soir, merci du conseil!

vieux-loup: (sans moustache, je confirme ;-)) mon ami google et moi on y a passé l'après midi hier...en général les articles qui expliquent que WPA c'est mieux que WEP mais que de toute façon ça se craque aussi facilement, ou les problème de connexion wifi ;-) rien trouvé sur les problèmes de lors de la mise enplace d'une clé! Mais merci du conseil!

A+
0
zebulonette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 11:33
thecrazyspy: dans les paramètres de mon routeur, j'ai ça:

Authentication Method: Select Auto, Open System or Shared Key from the drop-down list box.

Je choisis shared key à ton avis :-O? J'ai chaque fois essayé avec auto...
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
16 juil. 2008 à 11:35
pas d'importance, auto c'est bien
c'est vraiment sur les postes la manip a faire, le routeur wep et auto sa suffit
0
zebulonette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 12:05
en changeant un paramètre du modem et du PC en shared key + en désactivant mon anti-virus, j'ai enfin réussi à sécuriser mon wifi ;-) merci!
0