Big probleme (spool32)

Fermé
neop - 16 mai 2004 à 12:16
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 16 mai 2004 à 21:44
bon je vais épargner les détails (j'ai téléchargé des mises à jour que j'ai ensuite voulu désinstaller => suppression de fichiers inf)
en redemarrant mon pc, quand j'arrive sur le bureau, il me sort qu'il y a une erreur avec "spool32" ce programme a effectué une opération non conforme etc... courant donc. mais ma souris ne bouge plus, mon pc plante net et impossible de rentrer sur mon bureau. en cliquant vite sur enter, je peux passer le message mais rien ne se charge et mon bureau reste desesperement vert...
help please qu'est-ce que je dois faire ??

10 réponses

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
16 mai 2004 à 13:09
Salut,

T'as essayé de rentré en Mode sans echec pour restaurer ton système (ou au moins pour faire des sauvegardes avant de formater) ?

@+
0
formater ??? je vais pas devoir formater quand meme ??? je ne saurais pas réparer tout seul chez moi ? ou je dois l'envoyer chez un informaticien ???
merci
0
je suis rentré en invite ms-dos sans echec seulement et il m'a signalé qu'il y avait un himem.sys manquant...
0
j'ai 98se sinon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
16 mai 2004 à 17:15
0
merci mais le probleme c'est que je ne sais plus rentrer sur mon bureau...
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
16 mai 2004 à 18:19
Essaie d'y rentrer en mode sans échec.
Recopie également ici le message d'erreur en entier.
@+
0
quand je vais sur le bureau, j'ai ça :
spool32
Ce programme va être arreté car il a effectué une opération non conforme
Si le problème persiste, contactez le revendur du programme

impossible de cliquer sur fermer ou détails, ça ne marche pas et on voit que la souris semble charger quelque chose
quand je rentre en mode sans échec, j'ai le meme message...
0
alors ??? :-( help
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
16 mai 2004 à 21:44
Salut

J'ai trouvé une solution ici:
http://www.logeduc.com/faq.html

"Windows erreur

J'ai un message qui me dit souvent quand je le mets en route -> Windows va devoir fermer le programme spool32 ça concerne quoi ce programme et comment puis-je faire pour résoudre le problème?

Spool32 est utilisé pour l'imprimante.
Un logiciel installé en tâche de fond lui fait provoquer une
erreur. Commencez par enlever les logiciels un a un, si aucun
résultat, réinstallez Windows (sans rien effacer)."

Tiens-nous au courant.
Bon courage et @+
0