Rechercher : dans
Par :

Script batch pour PING

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 13:06:55 babel00, le 11 jui 2008 à 11:14:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je doit faire un ping sur un enssemble de machines (200 machines) pour cela j'ai besoin d'un script batch qui a partie d'un fichier adressIP.txt qui contien l'enssemble des @ip, doit me rgénerer 2 autre fichiers ;
1er: adresOK.txt contien les adress ip qui répodent
le 2ème: adresNO.txt contien les adress ip qui ne répondent pas

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « script batch pour PING » dans :
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch) VoirPourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines...

1

zavenger, le 11 jui 2008 à 11:31:53
  • +1

Salut

Une boucle FOR pour lire le contenu de ton fichier et ping positionne %errorlevel% a 1 en cas de non ping sinon à 0 si ping OK

Répondre à zavenger

2

babel00, le 11 jui 2008 à 13:02:05

Svp , si t'as déja un script fonctionnel car je suis débutant en batch

Répondre à babel00

3

zavenger, le 11 jui 2008 à 13:06:55

Non je n'ai pas cela en stock, mais for /? et IF /? devrait te donner les infos qui te manquent

Répondre à zavenger
Collection CommentÇaMarche.net