Port paralelle LPT1 par l'USB

Fermé
tidadou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 - 3 avril 2002 à 11:42
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 avril 2002 à 00:14
Bonjour,
Voici mon petit pb. J'ai un portable (Sony VAIO PCG QR20). Celui ci possede des ports USB, iLink(IEEE1394), carte reseau, modem.
Il ne possede ni port paralelle, ni port Serie.

Je voudrais pouvoir disposer d'un port LPT1 et cela dans plusieurs buts, notemment connection d'une imprimante, connection d'un lecteur ZIP, connection d'une cle logicielle.

Il existe des adaptateurs qui permettent de brancher une imprimante directement au port USB, mais ce type de cable ne permet pas de disposer sur l'ordinateur d'une sortie LPT1 DB25 telle que je cherche. Il existe aussi des cartes PCMCIA qui font cela mais c'est cher et dur a trouver.

Quelqu'un a t il une idee pour solutionner cela ?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 avril 2002 à 00:14
Bah,
t'as le PC de l'avenir avec des périph du passé.
C'est sur que sur un portable, tu vas devoir investir encore gros pour des adaptateurs usb vers parallèlle, mais il n' ya pas d'autre moyen.
Désolé, mais si tu as acheté ce PC, fallait le prévoir.
Si on te l'as donné, ce n'est qu'un portable, faut quand m^me pas vouloir tout faire avec.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1