CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme playstation network message d'erreur [Fermé]

tribal-warrior95 - Dernière réponse le 18 sept. 2013 à 11:43
Bonjour,
alor voici mon probleme:
jetait entrain de jouer a call of duty 4 modern warfare lorsque tout na coup un message s'affiche :
vous aver ete deconnecte de playstation network (jme sui di encore sa c pas tros grave sa doit etre un probleme de connection alor j'essaye de me reconnecte puis un otre message ):
une erreur est survenue.Vous avez été deconnecte de playstation network .(8002a308)
svp aider moi a resoudre ce probleme je ne sait plu koi fairre
merci d'avance..
Lire la suite 
Réponse
+121
moins plus
Depuis quelques heures, Sony expérimente un problème assez inédit : les premiers modèles de PS3 datant d'avant 2009 sont tous atteints d'un bug similaire dont la première manifestation consiste à une remise à zéro de la date au 01/01/2000, ou encore à 1999 ou 2001 pour certains. Malheureusement, le problème ne s'arrête pas, le Playstation Network est devenu inaccessible, la console ne peut plus synchroniser les Trophées et certains jeux ne peuvent plus être lancés sur les machines touchées, c'est notamment le cas de Heavy Rain ou Darksiders. Il en va de même pour les jeux PSN dont certains refuseront de fonctionner en raison d'un problème de droits. Selon Sony, le problème sera résolu dans la journée.

xav84- 1 mars 2010 à 11:01
donc je peu pa jouer en reseau avec pes10.g la ps3 60go
nathan- 1 mars 2010 à 19:05
slt j espere que tu as raison mais la c pas encore fait
Réponse
+27
moins plus
Sur jeux.video.com il par d'un crash mondial du PSN ( Leur serveur a planté)

Réponse
+25
moins plus
pas tous en meme temps

loloman18 9Messages postés mardi 18 novembre 2008Date d'inscription 1 mars 2010Dernière intervention - 1 mars 2010 à 17:30
ont ne c'est pas encore , mais je pense que sa va pas être très long , dans ma diffinition très long veux dire + d'une semaine ... je pense que sa viendra prochainement ce soire peut être qui c :)
si non reste sur le forum , tu sera prévenu quand sa viendra :)
Erding- 1 mars 2010 à 19:06
Kan Jallume ma ps3 dabitude le psn se connecte automatiquement mais pas la et puis kan je vais sur la connexion jessaye de me connecter et il me dise " une erreur est survenue , vous avez etai deconnecter de psn " et kaan je souhaite jouer a un jeu comme fifa 10 au bout de 10sec il me dise " imposible de terminer lenregistrement des information des trophées le jeu va etre fermé " cela veut dire que je ne peut meme pas jouer aidez moi svp merci davcance
jeunal- 1 mars 2010 à 19:32
on ne peut pas t'aider, il faut juste patienter que le problème soit résolu du coté de chez Sony.
no 32100 Erding - 18 sept. 2013 à 11:43
Tkt moi je suis partis sur mon compte secondaire puis sur mon compte principale puis puis sur le compte secondaire puis le princpales. Et aprees j ai dus installer la mises a jour 1.1.5
Répondre
no 32100 Erding - 18 sept. 2013 à 11:43
Tkt moi je suis partis sur mon compte secondaire puis sur mon compte principale puis puis sur le compte secondaire puis le princpales. Et aprees j ai dus installer la mises a jour 1.1.5
Répondre
Réponse
+15
moins plus
joue tout seul sans reseau

Réponse
+14
moins plus
Message officiel de SONY:
Bonjour à tous, Il est possible que certains d'entre vous aient une erreur de connexion lors qu'ils se connectent au PSN, le code d'erreur étant le suivant : 8001050F. Sachez que nous avons pris conscience de ce problème et que nos techniciens travaillent déjà dessus. A l'heure actuelle, il est cependant impossible de dire quand et comment ce problème sera résolu. Dans la mesure du possible, j'aimerais vous inviter à ne pas contacter le service client PlayStation, et à garder un œil sur le forum ou sur le blog pour d'éventuelles informations futures. Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée et merci de votre patience.

Réponse
+13
moins plus
Depuis quelques heures, Sony expérimente un problème assez inédit : les premiers modèles de PS3 datant d'avant 2009 sont tous atteints d'un bug similaire dont la première manifestation consiste à une remise à zéro de la date au 01/01/2000, ou encore à 1999 ou 2001 pour certains. Malheureusement, le problème ne s'arrête pas, le Playstation Network est devenu inaccessible, la console ne peut plus synchroniser les Trophées et certains jeux ne peuvent plus être lancés sur les machines touchées, c'est notamment le cas de Heavy Rain ou Darksiders. Il en va de même pour les jeux PSN dont certains refuseront de fonctionner en raison d'un problème de droits. Selon Sony, le problème sera résolu dans la journée.

Réponse
+12
moins plus
Lit au dessus. Il disent " dans la journée "

KaL-SiiS- 1 mars 2010 à 11:37
comment tu c'est sa?
xav84- 1 mars 2010 à 11:39
dan la journé c bref
xav84- 1 mars 2010 à 11:40
reurti ta de famille chez sonycomment tu c
Réponse
+9
moins plus
Vous savez sava durer jusqua quand la maintenance ?

Réponse
+9
moins plus
On ne pay pas le PSN , on peut pas trop leur en vouloir

Réponse
+8
moins plus
et se code d'erreur quelqu'un sais se qu'il veut dire ?

xav84- 1 mars 2010 à 11:54
g le meme code erreur ke toi et je c pa c veu dire koi
xav84- 1 mars 2010 à 11:57
profite pour prndre l'air le gars
xav84- 1 mars 2010 à 12:04
toujour rien
KaL-SiiS xav84 - 1 mars 2010 à 12:02
J'ai également le même problème que vous tous ! Le problème est mondiale et Sony s'occupe de régler ce bug au moment où j'écris ces quelques lignes ! L'erreur 8005010f se produit uniquement sur les anciens modèles de Playstation3 (60Go Jap,US,Eu ainsi que les modèles fats 40 et 80Go)...C'est du moins ce que j'ai pu constater cette nuit par moi-même...Le problème n'est toujours pas règlé à 6h30 du matin.

Les gens qui ont eu la chance de se connecter au PSN sans rencontrer de problèmes majeurs sont équipés de PS3 Slim,mes deux 60Go sont dans l'impossibilité de se connecter,alors que ma Slim y arrive parfaitement et sans aucun problème.

Là où le bas blesse est que ce bug ou maintenance n'est pas signalé officiellement par Sony,à l'avenir,il serait vraiment souhaitable que Sony puisse prévenir les joueurs d'un éventuel problème ou maintenance via la bulle d'info du XMB en haut à droite ! (Cela serait un réel progrès ! Car la pub c'est bien,mais avertir les gens d'une maintenance ou d'un problème technique,c'est encore mieux ! )

De plus,il est totalement impossible de lancer des jeux possèdant des trophées (Bug de synchronisation des serveurs qui gèrent le systèmes.),ainsi que tout jeux achetés sur le PSN ! Pourquoi ? Parce que la vérification de la clé d'achat et des copyrights de la console et des DRMs comprenant vôtre identifiant et infos de dates et heures d'achats sont tout simplement corrompues à cause du problème actuel.

Ce bug ne s'opère que si votre PS3 a déjà fait une tentative de connexion au PSN durant le dit bug,à ce moment précis,ce même bug provoque la perte des DRMs...Ensuite,il est tout simplement impossible de lancer quoi que ce soit ayant des DRMs...D'ailleurs vous pouvez le vérifier par vous-même en allant dans les infos de jeu montrant la date d'activation du jeu ainsi que son propriétaire...Dans ce cas précis vous verrez que toutes les informations ont tout simplement disparues !

La solution est de ne pas connecter sa console pendant le bug,le problème est que 99,9% des joueurs ont paramètré leur système pour justement se connecter automatiquement ! Ce qui fait que si vous lisez ce message en ne comprenant pas ce qu'il se passe,il est sans doute trop tard pour vous,et il vous faudra attendre que Sony corrige le problème...

Bref,vous êtes maintenant au jus,et j'espère toujours une réponse officielle ou un communiqué qui n'est visiblement toujours pas arrivé !

Sans vouloir créer une polémique inutile juste pour râler,je trouve quand même cela un peu limite,dans le sens où s'il devient impossible de jouer en solo lorsque le PSN bugue ou est en maintenance,où va le monde ? Difficilement tolérable non ?

Sur ce,j'espère qu'il s'agit d'une simple maintenance et que rien de bien grave n'est arrivé,nous privant du coup de console de jeu ! Et qu'à l'avenir Sony devrait au minimum prévenir les gens d'une maintenance ou d'un bug via le petit cadre d'information du XMB en haut à droite...Il faut savoir que la grande majorité des possesseurs de PS3 ne vont jamais sur les forums,et qu'à l'heure actuelle,ils doivent bien galèrer et peut-être penser que leur console est tout simplement morte !

Il faut également savoir que sur Wii ou XBox360,lorsqu'un problème de ce genre arrive,les joueurs sont prévenus par mail ainsi que par le NXE lors d'une maintenance ou d'un bug...

Je pense qu'il est important que Sony en fasse de même...Donc à bon entendeur messieurs les responsables ! En espèrant que si un jour le PSN s'arrête définitivement,il sera toujours possible de jouer à ses jeux achetés en format dématerialisé..
Réponse
+7
moins plus
ils disait une 15de j y'aurai d deconnection mais la sa dure un peu

Réponse
+7
moins plus
Regarde les page precedentes , cest un gars qu'a dit sa , il en parle aussi sur jeux.video.com

xav84- 1 mars 2010 à 11:42
ya juste a attendre alor.c tro lon
KaL-SiiS- 1 mars 2010 à 11:41
ah oui ^^,sinan vous ete kel prestige les gars?
Réponse
+6
moins plus
y'a eu des mise a jour sur le reseau c pour ca.

sbeetch- 1 mars 2010 à 10:21
Merci donc y'a plus qua attendre pas de connexion playstation un lundi et le 1er mars normal
Réponse
+6
moins plus
Il avait dit que la maintenance c'était hier de 17H a 21H30 et la sa dure encor ... Mais sa le fait pas a tout le monde la maintenance pck jai demander a un pote et il arrive a se co . Parconte hier ou il avait prevu la maintenance jarrivais a jouer

Stef_1029- 1 mars 2010 à 10:50
Vasy sa casse les C*** je peux jouer que une heure aujourd'hui sur MW2 et sa me met sa Walah fait chier PSN
Réponse
+6
moins plus
Ouai , et c'est bien relou

MAMOUR60- 1 mars 2010 à 11:03
put;;; la galer ce msg.jme sui rensegne a 1pote ki tafe a sfr et ils me sertifi ke les mek comme moi ki on la neuf le reso cera payan c prsa ke sa galer il prepar ca . DESOLE ME ON VA FINIR comr xbox.
Réponse
+6
moins plus
y a un plantage chez eux

Réponse
+6
moins plus
La maintenace s'aretera quand ?

KaL-SiiS- 1 mars 2010 à 11:36
on c pas
KaL-SiiS- 1 mars 2010 à 11:36
Dans la journey j'éespère
Réponse
+5
moins plus
pour l'insqtant pas de reseau dés qu'on en c'est plus vous serez les 2 ieme aprés nous a le savoir.lol

xav84- 1 mars 2010 à 10:58
je sui avec free et network me bloke pourkoi helpn me svp
Réponse
+5
moins plus
comme chez xbox

Réponse
+1
moins plus
Bonjour moi aussi j ai des problèmes et sa le fait souvent j ai le neuf jai tout essayez et ya rien a faire!!!

Ce document intitulé «  probleme playstation network message d'erreur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.