MySQL -- Connexion sur serveur distant

Fermé
pilten Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 8 juil. 2008 à 10:52
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 11:09
Bonjour,

Ma question est très simple.

J'ai installé EasyPHP 1.8 qui fonctionne tres bien.
Je n'ai aucun soucis pour développer mes sites web avec des connexions sur des bases de données en local.

Par contre, j'ai essayé de me connecter à une base de données sur un serveur en Hollande.
Malheureusement, je n'y parviens pas tant que je teste mon site en local.
J'obtiens des messages sur genre

mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL
mysql_select_db(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)
mysql_query(): A link to the server could not be established
mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied


Quand j'uploade mon site sur mon hébergeur , la connexion se passe sans probleme.

La question est donc :
Est-il possible de se connecter sur un serveur distant , alors que mon site tourne en localhost
Si oui, comment ?

1 réponse

thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 18
8 juil. 2008 à 11:09
Bonjour pilten,

Installe MySQL CS v5.0 (version de production) sur ton ordinateur.
Tu verras qu'il y a moyen d'empêcher les connexions distantes sur ton serveur MySQL.

Une autre raison (au vu des messages affichés) est qu'il est possible que tu utilises en local une configuration différente de celle qui est en production (notamment le flag old_passwords), ce qui peut envoyer ce genre de réponse.

Bonne journée !
0