Mon tomtom one XL ne démarre pas

Fermé
HotFuzz - 5 juil. 2008 à 09:21
 jp - 17 août 2009 à 13:23
Bonjour,
J'ai fait l'acquision à noel dernier d'un GS tomtom one XL qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques temps. A plusieurs reprises, le gps à mis plus d'une demi heure voire même plus pour me calculer mon itinéraire, prétextant qu'il n'y avait pas de signal GPS valide. Maintenant, il ne s'allume carrement plus. Hier, alors qu'il était rechargé, je l'allume pour entrer ma destination, et là blocage à l'écran de démarrage et arrêt sur l'image de l'homme qui pointe du doigt son pare brise. Je n'ai même plus droit à cette charmante musique de tamtam, qui ne réapparaît que lorsque je le connecte à mon pc. Donc la seule différence réside dans cette musique parce qu'après le blocage persiste. Mon pc détecte très bien et installement correctement le gps mais recherche des dossiers de pilotes préconfigurés sans jamais les trouvé (au bout de deux heures de recherches, j'ai déconnecté mon gps).
J'ai même essayé d'appuyer sur le bouton reset de la bête, il s'éteint mais ne se rallume que lorsque je le branche au pc sans rien changer à mon problème.
Voila mon problème, merci à tout ceux qui prendront la peine d'y répondre.

2 réponses

step.c Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 16
5 juil. 2008 à 09:35
bonjour moi je pense que tu devrais le remplacer s'il est encore garantie car j'en possede un aussi et je n ai pas de probleme avec et il s'allume en 2 secondes voila se que je ferai bonne journée
1
mon tomtom 720 ne veut plus demare je l'ai mis en charge 18heures mais rien j'essai de le demarer sur sa base ,rien jai fait reset , rien
merci de m'aider
0
slt j'ai le meme probleme que toi. As tu résolu le pb.
Si oui comment?
merci
1
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui est réparé le GPS, donc je risque de ne pas être très précise, mais je sais qu'une mise à jour à tout remis en ordre. Le GPS s'allume maintenant correctement et fini les soucis. Je pense que la MAJ qu'il fallait faire correspond à celle qu'il faut effectuer pour que ton GPS actualise les nouvelles routes etc...

En espéant t'avoi quand même un peu aidé

HotFuzz
0