Rechercher : dans
Par :

Ingénieur système

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 02:26:49 Khorn, le 3 jui 2008 à 23:52:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bien le bonsoir, donc, je suis au collège (Oh nan ! Un nain qui vient encore demander qu'esqu'y doit faire !...) donc, j'aimerais devenir ingénieur système, je voudrais savoir, si on peut le devenir, passant par un BAC STI sans être pénalisé par rapport au Bac S, et si non, quels études seraient les plus correspondantes pour le devenir ?
Merci d'avance ^^

Meilleures réponses pour « Ingénieur système » dans :
Une journée dans la vie d'un ingénieur système Voir Une journée dans la vie d'un ingénieur système Je suis ingénieur système, je sais je ne devrais pas m'en vanter. Lorsqu'on me demande quel est mon métier il m'arrive de plus en plus souvent de répondre « je suis dans l'informatique ». Cette...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
La restauration du système sous Windows 7 VoirComment configurer, créer & supprimer un point de restauration dans Windows 7 RC et restaurer le système * Activer la création de points de restauration. Les Operating System se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Pour que Windows 7...
Architecte de systèmes d'information VoirArchitecte de systèmes d'information L'architecte de systèmes d'information conçoit l'architecture du système d'information, c'est-à-dire qu'il conçoit les différentes briques du système d'information (SI) et leur imbrication et est chargé de leur...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...

1

Khorn, le 10 jui 2008 à 02:03:28

UPs !!!

Répondre à Khorn

2

Myrza, le 10 jui 2008 à 02:39:48

Honnetement ca te penalise en rien , mais je pense que pour devenir ingénieur systeme directement aprés tes etudes tu devras passer par un Bac +5 , or c'est pas une verité absolue mais dans ce cas passer par le Bac S te permettra d'acquérir (en théorie hein) une certaine rigueur dans le travail qui te sera trés utile dans la poursuite de tes etudes.

;)

Répondre à Myrza

3

Khorn, le 10 jui 2008 à 16:41:55

Si j'ai bien compris, sa m'aideras juste a mieux travailler dans mes études, non ?
(Et merci de la réponse ! )

Répondre à Khorn

4

Myrza, le 11 jui 2008 à 01:40:29

C'est pas que ca va t'aider plus , c'est juste que comme le niveau est un peu plus exigeant tu seras obligé de travailler un peu plus pour avoir un Bac S par rapport a un STI.
Mais si tu fais une bonne carriére lycéenne avec un STI ou un S ca change rien, sauf que t'auras de meilleures bases en S.
Mais le Bac STI n'est pas devalorisant.

Pour la suite je te conseille de faire un bon DUT en ayant de bonne note pour pouvoir intégrer une ecole d'ingénieur.
Aprés si t'as le courage tu peux faire aussi une prepa , mais bon la c'est toi qui vois le tout c'est d'avoir un bon rythme de travail a chaque année.

Répondre à Myrza

5

Khorn, le 11 jui 2008 à 02:26:49

Oké, ba merci beaucoup de tes réponses, je verrais par moi même, merci des conseils !

Répondre à Khorn
Collection CommentÇaMarche.net