Pb pour installer un réseau sans fil wifi

Fermé
Poki2_fr - 8 mai 2004 à 20:30
 formula80 - 3 sept. 2007 à 13:02
Bonjour,

Je suis désespérée, j'ai acheté 2 adapteurs USB wifi pour créer un réseau sans fil chez moi.
la marque est PEABIRD : module réseau sans fil USB - wireless - wifi - 802.11b

Mon ordinateur est sous XP.
Lorsque je lance le setup du CD d'installation, un message d'erreur apparait précisant que ce n'est pas compatible avec XP alors que c'est censé l'être.
J'ai essayé de bidouiller par moi même avec l'aide et support de windows. l'aide me renvoie à la connexion réseau sans fil.
Mais je ne trouve pas la connexion au réseau sans fil dans mon ordinateur.

Si vous avez rencontrer ce problème avec cette marque et que vous avez réussi à le résoudre merci de m'aider.

Elodie

9 réponses

Bonsoir,

Si je résume le problème que tu rencontre est a l'installation de tes adaptateurs sans fil USB ? quel est le model ?
0
Oui c'est tout à fait ça, c'est lorsque je souhaite installer le pilote que ça ne marche pas.
La marque est : Wifi USB Stick Peabird
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
9 mai 2004 à 00:49
tu devrais trouver ton bonheur là dedans .....


http://www.peabird.com/drivers.html
Dohm ( Si vous avez un stage pour moi faites moi signe !
0
cedj44 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
9 mai 2004 à 11:27
Attention à toi si tu habites en ville car le réseau que tu vas créer ( en Ad-hoc) est très vulnérable. (J'ai facilement pu rentrer sur le réseau de l'agence immobilière en bas de chez moi!!). Préfère à cela un point d'accés en plus de tes deux stick Wifi. Prends en un qui fait routeur, comme ça, tu n'as pas à t'occuper du partage internet....et c'est très simple à configurer.
Pour tes sticks USB j'espère que ton PC est en USB 2.0 car sinon, tu ça traine...

Un PC sans Windows, c'est aussi absurde qu'un poisson sans
bicyclette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide, mais j'en suis hélas toujours au même point.
Merci Dohm pour ton lien mais il n'y a pas le driver en question.

bye
0
cedj44 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
9 mai 2004 à 16:28
Si tu vois le matériel dans le gestionnaire de périphérique tu peux essayer de le forcer...fais un clic droit sur ton stick et choisi " Mettre à jour le pilote ", active la ligne " Installer à partir d' une liste ou d' un emplacement spécifié " puis " Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer ". Cliques alors sur le bouton " Disque fourni " puis " Parcourir " afin de sélectionner l' emplacement du fichier d' information du pilote ( c' est un fichier portant l' extension .inf comme il est indiqué dans " Nom de fichier " ).



Un PC sans Windows, c'est aussi absurde qu'un poisson sans
bicyclette
0
même ça, ça ne marche pas. Merci quaund même cedj44.

Je démissionne, je vais me faire rembourser.

chao
0
déja ta koi comme box(orange,club internet,free,neufbox....parce que j'ai rencntré apeupré le même probleme avec ma livebox et jai mi un peu de temp a trouvé comment faire et je peu texpliquer.
0
Moi, c'est un autre problème, je n'ais pas l'assistance réseau sans fil sur mon pc portable Compaq Presario 900. Comment faire pour l'installer ? Merci .
0