Le Sans Fil

Fermé
VinZ - 30 avril 2004 à 13:55
 drissialamisanaa - 22 déc. 2004 à 15:55
Salut tout le monde ;)

J'écris un tit post sur le forum car j'aurais besoin de vos lumières. Voilà, je dois faire un exposé sur les nouvelles technologies sans fil (donc autre que le WiFi).
J'ai cherché et j'ai trouvé pas mal de docs sur le WiMAX. Donc ma question est : " Y a t il d'autres technologies sans fil autre que le WiMAX ?"

Merci d'avance pour vos suggestions

Bonne journée

@+

7 réponses

Bluetooth est un protocole sans fil aussi. Y'en a bien d'autre des com sans fil. Cherche au fond...
0
ah pardon j'avais pas préciser ... Le bluetooth c du sans fil mais pour connecter des périphériques genre imprimantes ou les bracelets pour téléphones, etc

je parlais en fait de technologies sans fil permettant d'avant une connexion internet

enfin dis moi si jme trompe

merci davoir répondu en tout cas
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
30 avril 2004 à 15:12
Pourquoi tu exclus le WiFi? Comprends pas...

En tout cas jette un oeil ici tu trouveras peut-être de quoi t'aider:
http://www.commentcamarche.net/wireless/wlintro.php3
0
bin j'exclu le WiFi car on me l'a demandé ... en fait mon sujet se situe sur toutes les technologies sans fil après le WiFi

ok je v regarder ton lien

thx
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
30 avril 2004 à 15:32
Ah d'accord, je comprenais pas parce que dans ton post tu écris "toutes les technologies sans fil (donc autre que le WiFi)" , ce qui sous-entend donc que le WiFi ne faisait pas partie des technologies sans fil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour l'instant j'ai trouvé :
-le WiMAX
-l'Aeronet de Cisco et
- un system Coréen pour surfer dans l'avion au dessus du pacifique et de l'atlantique
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
30 avril 2004 à 15:58
0
drissialamisanaa
22 déc. 2004 à 15:55
bonjour, je suis une etudiante (une ecole des ingenieures de telecom ) et je suis trés interessees par le reseau sans fil et surtout wimaxet wifi . et j' aimerais bien avoir de l'aide .
merci tout document sera utiles n'hesitez pas à me l'envoyer merci
0