Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Windows media player 11 doublons

rcadcrs 5Messages postés 30 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 6 févr. 2011 à 12:54
Bonjour,
comment supprimer les doublons dans la bibliothèque WMP11, en une seule manipulation
à priori, je ne peux supprimer que ligne par ligne !!
merci
Lire la suite 

Windows media player 11 doublons »

14 réponses
Réponse
+5
moins plus
F3 rechercher les fichiers existant non existant de la bibliothèque ^^
quikyland- 16 juil. 2008 à 13:34
alors tu supprime tous les fichiers de ta bibliothèque sans les supprimer de ton disque dur.
Ensuite tu va dans
Outils >Rechercher les fichiers multimédias > Nouveau fichiers et fichiers existants de la bibliothèque (lent) > Rechercher
Pat2108 - 23 janv. 2009 à 15:48
Pour continuer sur le sujet :
J'avais le même problème de doublons et même de triples et quadruples mêmes morceaus de musiques dans Windows Média Player 11 (Vista). J'ai résolu le problème dans le lecteur Média Player en allant dans Musique puis Bibliothèque et dans Affichages supplémentaires, tu cliques sur Dossier et là tu vas trouver la raison de tes doublons. Pour établir la bibliothèque, WMPlayer va chercher dans tous les dossiers que tu lui as indiqué et souvent comme ça été le cas pour moi, si tu as des dossiers comme Incoming (Emule) ou des dossiers de disque durs multimédia où se trouve aussi des copies des noms de tes fichiers musicaux, tu te retrouve avec des doublons pour le même morceau musical. Il faut donc réorganiser ce dossier pour que n'apparaissent que celui où sont tes fichiers musicaux originaux que tu as sauvegardés. (J'ai tous mis sur un disque dur de sauvegardes). J'espère avoir été assez clair et que tout ceci t'aidera.
wik-wik - 3 janv. 2010 à 21:23
Bonsoir, desolé de m'incruster dans la conversation
Si je comprends ton raisonnement Pat2108 le probléme des doublos avec indows média player viendrait tout simplement du fait que le dossier est toujours existant dans e mule?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En clair, si j'ai bien compris, la solution pour ne pas avoir de doublons dans sa bibliothèque multimédia est de ranger correctement ses fichiers dans son ordi. Pour ma part, j'ai fait des copies de certains fichiers et classement qui ne permettent pas cette approche. Donc lorsque que je veux écouter mes musiques préférées que je retrouve avec 4 fois la même chanson sur un seul album.

N'y aurait-il pas une touche "intelligente" dans la bibliothèque qui permettrait au lecteur Windows média de rechercher mes musiques en ignorant les fichiers de même taille avec un nom quasi similaire ?
quikyland- 26 janv. 2010 à 23:00
Je te conseille d'utiliser iTunes ou SongBird qui permettent de reconnaitre automatiquement (si ton ordinateur est pourvu d'une connexion à l'internet) n'importe quel morceau de musique.
Après dans le logiciel tu as le choix de n'afficher que les morceaux en double afin de les éliminer.

Par exemple, moi, j'ai plusieurs fichiers musicaux en plusieurs exemplaires. Je suis fan de Presley ainsi que de Phil Collins et je collectionne les prises audio. Rien que pour "Jailhouse Rock" d'Elvis je l'ai en 15 exemplaires : il a raté 8 prises, la 9e est la bonne, le 10e exemplaire est la version longue, le 11e une version 45 tours et puis après c'est les CD ainsi que les remasterisations !
Bon pour Phil Collins j'avoue galérer pour trouver les bandes son originelles où là on est obligé de passer par des voies qui sont pas très claires des fois :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « windows media player 11 doublons » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?