L'artistique des radios est très subjectifs. L'habillage peut-être tyrès beau une saison, et être très moche la saison d'avant. ex, première saison de virgin radio, le thème principal était pas mal, mais beaucoup de liners et jingles étaient selon moi, pas terrible. A paris, au SIEAL - SATIS - Le Radio en 2008, j'ai pu écouter ce que Reel World Europe à proposé comme habillage au groupe lagardère concernant Virgin, et ça dépotait un max.
En ce qui concerne la programmation, c'est selon les âges, les gouts de chacuns, ça ne change pas la vie de quelu'un que de savoir quelle radio préfère l'autre.
perso, je trouve qu'il y a trop de rotations de titres sur Virgin, FUN commence à devenir lassante avec une prog qui a du mal à se renouveller, FG a également un peu de mal côté animation.
France bleu est très bien faite, mais le format ne correspond pas à un publique jeune ( dommage pour du service publique, qui pourrait se bouger n peu pour intérrésser les jeuns, avec autre chose que le mouv' ? )
RTL2, beaucoup de gens se plaignent de la trop forte rotation de titres golds également, trop de police, trop de jean jacques goldmann etc. pourtant ça marche, les gens y trouvent leur compte, c'ets selon. Le tout c'est de s'ouvrir et d'écouter un peu tout, restez curieux !
Radiophoniquement.
** Mouarf!