Posez votre question Signaler

[Excel 07] Feuille de calcul pour caisse

auré31 - Dernière réponse le 6 juil. 2008 à 17:51
Bonjour,
Je suis en train de créer une feuille de calcul afin de s'en servir comme caisse dans une association.
Comme indiqué dans le titre, j'utilise excel 07 version étudiante.
Le problème est le suivant :
J'ai un classeur principal, "Caisse", dans lequel j'entre un code d'article, Excel trouve automatiquement l'article en question et le reporte dans la case suivante, ainsi que son prix. Il reste donc à mettre la quantité, et Excel calcule le total et la somme dûe. En indiquant la somme perçue il calcule aussi ce que l'on doit rendre.
Pour cette opération, j'ai utilisé la commande SI. En fait, dans mon tableau, on rentre le code article (1 par exemple), et la formule de la case d'à côté est : =si(G8=1;"Chocolatine";si(g8=2;"annales s1";etc...
Cette formule fonctionne mais je suis très vite limité lorsqu'on a une trentaine d'articles...
J'aurai donc voulu savoir s'il était possible d'importer, en fonction du code donné, unee correspondance sur une autre feuille de calcul, ou seraient répertoriées mes codes et leurs correspondances ?
Pour le prix des articles, j'ai le même problème ...
Mais le plus gros problème est le suivant : j'aimerai qu'en cliquant sur une image, Excel entre automatiquement certaines valeurs (numéro d'adhérent, types d'achat et prix payé) dans un nouveau tableur, et qu'automatiquement il se sauvegarde et remette le classeur "Caisse" vide. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais je pense que si...
Merci beaucoup pour vos réponses, et si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas à me demander !
Aurélien
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Un petit UP si quelqu'un pouvait me répondre !
J'ai cherché sur ce forum mais j'ai l'air d'etre le plus mauvais des débutants ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

déjà pour la 1ère question c'est RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;faux) que tu recherches.
C'est mieux de nommer la plage où sont tes données (et tu mettras son nom au parametre 'table_matrice'), obligatoire si elles sont dans une autre feuille.
no_index_col est la colonne de la valeur que tu veux ramener
La 1ére colonne de tes données doit être la clé de recherche (n° article).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
renvoies moi le fichier avec des annotations de ce que tu veux faire, pour cela sert toi des zones de texte comme j'ai fais. Dépêche toi, lundi je part en congé

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

avec ce lien mets un exemple de ce que tu cherches faire, parce que tes explications sont assez floues et en fin de journée c'est difficile

http://www.cjoint.com/

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://cjoint.com/?hclpGI16Wx

Voilà le document que je viens de réaliser.
J'ai pas encore essayé le RECHERCHEV, mais je m'y mets dès demain.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut eriiic et auré31,

auré le fichier en pièce jointe n'est pas un fichier excel.xls, es tu sur d'utiliser excel ou open office.

Si tu travailles sur excel renvoies le fichier

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas le temps de regarder en détail mais c'est bien un fichier excel, version 2007...
auré31 tu peux sauvegarder en .xls ('enregistrer sous...', choisir type 'classeur excel 97-2003')
mike-31 tu as un pack de conversion sur microsoft.fr pour pouvoir lire les fichier au format 2007.
Bonne am à tous
eric
Mike-31 13182Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 2 juil. 2008 à 15:35
Ok salut eriiic merci

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui j'ai pas pensé à le mettre en .xls.
Le voilà : http://cjoint.com/?hdlsgV1PFZ
Merci encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
récupère un exemple avec ce lien et contrôles le. de mon coté j'en ferai de même.

Essayes de le voir rapidement lundi je part en vacances

http://cjoint.com/?hdqino78yn

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah merci c'est génial comme ça !
Maintenant je vais essayer de faire dérouler des colonnes de choix, pour choisir directement l'article comme tu l'as indiqué !
Par contre pour la recette journalière, il y a un tableau dynamique mais je ne vois pas de valeurs !?
Merci beaucoup pour ton aide Mike-31, je suis vraiment trop nul :(
dinosaure- 6 juil. 2008 à 17:51
salut Aurélie !!
As tu eu des réponses ,stp ?
Mon épouse est dans le même cas que toi ,elle doit s'occuper de la permanence" tennis et bar ( 2 sortes de boissons) !!! " de la salle de sport mais n'a pas de tableau et je ne sais pas faire sur Excel !!!
il faudrait que je trouve 8 colonnes (Noms, cartes-balles-abonnements , ect ) sur 62 lignes ( 2 mois )
avec juste addition pour total global ;
Merci de me faire partager tes résultats !!
Amicalement !!
Le dinosare : http://blogs.aol.fr/defonfaineeric/defonfaine/
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Excel 07] Feuille de calcul pour caisse  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.