Rechercher : dans
Par :

[Excel 07] Feuille de calcul pour caisse

Dernière réponse le 6 jui 2008 à 17:51:11 auré31, le 1 jui 2008 à 15:53:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train de créer une feuille de calcul afin de s'en servir comme caisse dans une association.
Comme indiqué dans le titre, j'utilise excel 07 version étudiante.
Le problème est le suivant :
J'ai un classeur principal, "Caisse", dans lequel j'entre un code d'article, Excel trouve automatiquement l'article en question et le reporte dans la case suivante, ainsi que son prix. Il reste donc à mettre la quantité, et Excel calcule le total et la somme dûe. En indiquant la somme perçue il calcule aussi ce que l'on doit rendre.
Pour cette opération, j'ai utilisé la commande SI. En fait, dans mon tableau, on rentre le code article (1 par exemple), et la formule de la case d'à côté est : =si(G8=1;"Chocolatine";si(g8=2;"annales s1";etc...
Cette formule fonctionne mais je suis très vite limité lorsqu'on a une trentaine d'articles...

J'aurai donc voulu savoir s'il était possible d'importer, en fonction du code donné, unee correspondance sur une autre feuille de calcul, ou seraient répertoriées mes codes et leurs correspondances ?
Pour le prix des articles, j'ai le même problème ...

Mais le plus gros problème est le suivant : j'aimerai qu'en cliquant sur une image, Excel entre automatiquement certaines valeurs (numéro d'adhérent, types d'achat et prix payé) dans un nouveau tableur, et qu'automatiquement il se sauvegarde et remette le classeur "Caisse" vide. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais je pense que si...

Merci beaucoup pour vos réponses, et si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas à me demander !

Aurélien

Configuration: Intel Core 2 Quad Q6600
4 Go Ram
Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [Excel 07] Feuille de calcul pour caisse » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul Voir Indiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Formules sur Matrice Multi-Feuilles VoirFormules sur feuilles multiples Le sommaire est le suivant: Introduction Syntaxe Exemples Code Introduction Seules les Formules Somme, Moyenne, Nb, Nbval permettent de faire des calculs sur des plages discontinues ou Multi-Feuilles...
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

auré31, le 1 jui 2008 à 18:31:57

Un petit UP si quelqu'un pouvait me répondre !
J'ai cherché sur ce forum mais j'ai l'air d'etre le plus mauvais des débutants ...

Répondre à auré31

2

Mike-31, le 1 jui 2008 à 21:29:06

Salut,

avec ce lien mets un exemple de ce que tu cherches faire, parce que tes explications sont assez floues et en fin de journée c'est difficile

http://www.cjoint.com/

A+

Répondre à Mike-31

3

eriiic, le 1 jui 2008 à 22:10:38

Bonsoir,

déjà pour la 1ère question c'est RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;faux) que tu recherches.
C'est mieux de nommer la plage où sont tes données (et tu mettras son nom au parametre 'table_matrice'), obligatoire si elles sont dans une autre feuille.
no_index_col est la colonne de la valeur que tu veux ramener
La 1ére colonne de tes données doit être la clé de recherche (n° article).

Répondre à eriiic

4

auré31, le 2 jui 2008 à 11:16:57

http://cjoint.com/?hclpGI16Wx

Voilà le document que je viens de réaliser.
J'ai pas encore essayé le RECHERCHEV, mais je m'y mets dès demain.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Répondre à auré31

5

Mike-31, le 2 jui 2008 à 13:31:14

Salut eriiic et auré31,

auré le fichier en pièce jointe n'est pas un fichier excel.xls, es tu sur d'utiliser excel ou open office.

Si tu travailles sur excel renvoies le fichier

A+

Répondre à Mike-31

6

eriiic, le 2 jui 2008 à 15:06:53

Pas le temps de regarder en détail mais c'est bien un fichier excel, version 2007...
auré31 tu peux sauvegarder en .xls ('enregistrer sous...', choisir type 'classeur excel 97-2003')
mike-31 tu as un pack de conversion sur microsoft.fr pour pouvoir lire les fichier au format 2007.
Bonne am à tous
eric

Répondre à eriiic

7

Mike-31, le 2 jui 2008 à 15:35:14

Ok salut eriiic merci

A+

Répondre à Mike-31

8

auré31, le 3 jui 2008 à 11:19:37

Ah oui j'ai pas pensé à le mettre en .xls.
Le voilà : http://cjoint.com/?hdlsgV1PFZ
Merci encore !

Répondre à auré31

9

Mike-31, le 3 jui 2008 à 16:11:06

Récupère un exemple avec ce lien et contrôles le. de mon coté j'en ferai de même.

Essayes de le voir rapidement lundi je part en vacances

http://cjoint.com/?hdqino78yn

A+

Répondre à Mike-31

10

auré31, le 5 jui 2008 à 17:33:29

Ah merci c'est génial comme ça !
Maintenant je vais essayer de faire dérouler des colonnes de choix, pour choisir directement l'article comme tu l'as indiqué !
Par contre pour la recette journalière, il y a un tableau dynamique mais je ne vois pas de valeurs !?
Merci beaucoup pour ton aide Mike-31, je suis vraiment trop nul :(

Répondre à auré31

12

dinosaure, le 6 jui 2008 à 17:51:11
  • +1

Salut Aurélie !!
As tu eu des réponses ,stp ?
Mon épouse est dans le même cas que toi ,elle doit s'occuper de la permanence" tennis et bar ( 2 sortes de boissons) !!! " de la salle de sport mais n'a pas de tableau et je ne sais pas faire sur Excel !!!
il faudrait que je trouve 8 colonnes (Noms, cartes-balles-abonnements , ect ) sur 62 lignes ( 2 mois )
avec juste addition pour total global ;
Merci de me faire partager tes résultats !!
Amicalement !!
Le dinosare : http://blogs.aol.fr/defonfaineeric/defonfaine/

Répondre à dinosaure

11

Mike-31, le 5 jui 2008 à 21:18:02

Renvoies moi le fichier avec des annotations de ce que tu veux faire, pour cela sert toi des zones de texte comme j'ai fais. Dépêche toi, lundi je part en congé

A+

Répondre à Mike-31
Collection CommentÇaMarche.net