Sony Vaio ne lit pas les CD/DVD gravés

Fermé
abarth Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 1 juil. 2008 à 12:22
 abarth - 1 juil. 2008 à 22:24
Bonjour,
J'ai acheté un Sony Vaio VGN-FS315H en panne et j'ai changé la carte mère qui était HS.
Maintenant tout fonctionne sauf que le lecteur de CD/DVD ne lit pas les CD/ DVD gravés.
Quand j'insere un CD ou un DVD sous windows, il est reconnu comme un CD / DVD vierge.
Si je veux booter sur un CD ou DVD copié, il n'est pas reconnu.
Aucun probleme pour lire un CD ou DVD du commerce.
Quelqu'un a t il la solution à mon probleme?
merci
A voir également:

3 réponses

primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
1 juil. 2008 à 12:31
Plusieurs causes :

- tes cd gravés ne fonctionnent pas (cela parait stupide mais c'est fréquent)
- incompatibilité de marques (entre les cd/dvd et ont graveur)
- ton Windows rencontre des soucis

1) Il faut donc tester les cd sur une autre machine
2) Faire le test avec une autre marque
3) Faire une réinstallation de ton Windows
4) Dire bonjour à ton revendeur

0
abarth Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
1 juil. 2008 à 13:40
Merci pour ta réponse.
J'ai testé avec différentes marques de CD DVD ainsi que sur d'autres ordinateurs. Il n'y a que sur mon vaio que cela ne fonctionne pas.
Des recherches sur la toile m'amène à penser que cela pourrait provenir du lecteur /graveur CD DVD.
Il sagit d'un Matshita UJ-840D.
Quelqu'un a t il rencontré et solutionné ce probleme?
0
Je viens de tester avec un autre lecteur CD/DVD dans le vaio et je confirme que le probleme est lié au Matshita UJ-840D.
Il doit avoir un firmwre ou un verrouillage qui empeche la lecture des CD gravés. Quelqu'un a t il une solution pour résoudre ce probleme? Peut on flasher un nouveau firmware?
0