Salut,
S'ils procèdent chez Bouygues comme chez SFR, l'option "mail" est à prendre avec des pincettes... En effet, ca ne veut pas dire que tu peux faire du SMTP, POP, ou IMAP pour échanger des mails avec un serveur de mails comme tu souhaites le faire (et comme j'ai essayé de le faire chez SFR), mais que tu peux utiliser leur service de mail Bouygues sans limitation.
Je ne connais pas le format de l'adresse mail mais ce sera du genre zigoxaz@bouygues.fr... Après peut-etre permettent ils de relayer les mails d'autres comptes, mais perso je trouve ça deja beaucoup moins interessant! Et oui, les forfait "data" grand publique n'autorisent que les ports HTTP(S) et pas grand chose d'autre à ma connaissance.
J'espérais faire de de l'IMAP avec Gmail, mais ca n'a jamais fonctionné. Ca marchait à l'époque ou j'avais un Pass Surf 2.0 qui devait sans doute laisser passer ce genre de traffic, mais pas mon Illimythic.
Patience, ça finira par venir. Les forfaits professionnels eux permettent ce genre de transferts.