Nokia N95,PB config mail chez bouygues

Fermé
zigoxaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 17:14
 qui-ose-gagne - 5 août 2008 à 14:46
Bonjour,
J'ai un Nokia N95 et je suis chez bouygues forfait 1h+1h avec option web & mail.
J'aimerai utilisé le client de messagerie intégré au téléphone pour envoyé et recevoir des mail.
Mais je n'y arrive pas.
Pourtant il me semble avoir tout configurer correctement.

Dans paramètres de connexion: Email entrant
- nom d'utilisateur xxxx@gmail.com
- mot de passe xxxxxx
- Serveur mail entrant imap.gmail.com (après avoir configuré mon compte gmail)
- point d'accès utilisé "Bouygtel Internet" ou "Bouygtel WAP" aucun des 2 ne marchent
- type de boite aux lettre IMAP4
- Sécurité (ports) Désactiveé
- Port Par défaut

Dans paramètres de connexion: Email sortant
-la meme chose à peu pres avec pour serveur sortant smtp.gmail.com


Quelqu'un pourrait t'il m'aider?
A voir également:

3 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
4 juil. 2008 à 17:12
Salut,

S'ils procèdent chez Bouygues comme chez SFR, l'option "mail" est à prendre avec des pincettes... En effet, ca ne veut pas dire que tu peux faire du SMTP, POP, ou IMAP pour échanger des mails avec un serveur de mails comme tu souhaites le faire (et comme j'ai essayé de le faire chez SFR), mais que tu peux utiliser leur service de mail Bouygues sans limitation.

Je ne connais pas le format de l'adresse mail mais ce sera du genre zigoxaz@bouygues.fr... Après peut-etre permettent ils de relayer les mails d'autres comptes, mais perso je trouve ça deja beaucoup moins interessant! Et oui, les forfait "data" grand publique n'autorisent que les ports HTTP(S) et pas grand chose d'autre à ma connaissance.

J'espérais faire de de l'IMAP avec Gmail, mais ca n'a jamais fonctionné. Ca marchait à l'époque ou j'avais un Pass Surf 2.0 qui devait sans doute laisser passer ce genre de traffic, mais pas mon Illimythic.

Patience, ça finira par venir. Les forfaits professionnels eux permettent ce genre de transferts.
0
brolygt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
7 juil. 2008 à 10:02
0
qui-ose-gagne
5 août 2008 à 14:46
salut,
tu peux le faire même chez bouygtel mais il te faut le parametrage correcte et ils peuvent (toujours chez bouygues) t'aider, par contre certaine @dresse mail genre: hotmail.com, hotmail.fr, msn.com et .fr, etc... ne fournissent pas les codes pour y acceder... mais sur des boites conventionnelles comme aol, orange, free, etc cela marche très bien je recois moi même des 3 adresse mail 2 orange et une aol sur le mien !
salutations distinguées
0