Partage de connection par cable en wifi

Fermé
Ivan - 27 juin 2008 à 16:54
 Ivan - 1 juil. 2008 à 21:06
Bonjour bonjour,


Voilà mon petit problème. Je dispose chez moi d'un réseau par cable, donc un router et plusieurs pc branché dessus en RJ45. Je voudrai savoir si il m'est possible d'utiliser mon portable comme passerelle entre ma console wii et mon réseau cablé, en gros si un portable peut prendre le rôle d'une borne wifi, si oui comment évidement :)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

En général, les portables n'offrent pas une excellente couverture radio en wifi. La meilleure solution est de connecter un modem routeur wifi (type linksys ou Belkin). Les différents PCs peuvent alors facilement etre racordés soiit au hub par RJ45 soit via l'acces wifi du routeur.

NB/: Dans un hotel si l'acces est controlé par adresses MAC, il suffit de mettre un pc entre l'acces internet et le modem routeur en activant le partage de la connection ethernet du pc. Il servira alors de passerelle entre l'internet de l'hotel et les nombreux pc a connecter en RJ45 ou wifi.

Attention plus il y en aura plus la bande passante sera partagée. Plus on est de fou moins y a de riz !

Pierre
0
Merci déjà pour la réponse!

Donc c'est possible à faire? J'aimerai simplement avoir ma console connectée sur ce réseau, aucun autres pc vu qu'ils sont connectés par cable, et la console se trouve à quelques centimètres du portable, donc ça pourrait marcher ? Je préférerai faire ça pour m'éviter l'achat d'un router qui ne me servirai qu'à ça.

Pourrais-tu donc m'expliquer comment faire? Ou me donner un lien expliquant ceci, car je n'ai pas trouvé par moi-même.

Merci encore!
0
Pierre > Ivan
1 juil. 2008 à 18:49
Re bonjour Ivan,

Dans ton cas c est assez simple, et faisable si ton pc portable reste proche de ta console wii.

Ton Portable sera connecte par cable reseau a ta xxxxxbox ( livebox ou freebox ou etc...) avec une adresse de type 192.168.1.100 (par exemple) (choisir une adresse eth dans la plage de la connection cable de la xxxbox)

Et tu configures ton interface wifi dans un reseau different 10.0.0.1 /255.255.255.000 par exemple.
Tu configures ta console wii dans le meme reseau 10.0.0.2 /255.255.255.000 par exemple aussi.

Apres il ne te reste plus qu a activer le partage de connection internet sur ton pc portable.

Ansi ton pc portable servira de passerelle entre le reseau internet et ton reseau wifi.
Ta console wii pourra alors acceder a internet.

Attention de ne pas avoir de firewall interdisant cette connection.
Normalement ce dernier devrait demander si la connection est autorisee. Repondre Oui.

Et bonne navigation !

Pierre
0
Ivan > Pierre
1 juil. 2008 à 21:06
On y est presque :)

Tout d'abord merci d'avoir pris encore du temps pour moi, mais il reste un petit soucis...

La console wii ne permet pas de configurer manuellement une ip, elle ne fait que chercher des points d'accès, ou alors je peux entrer le ssid directement, mais mon portable n'est pas un point d'accès. J'ai cru lire que c'était possible, mais est-ce que toutes les portables peuvent faire office de point d'accès ? Si oui comment :)

Suis pénible loool.
0