Rechercher : dans
Par :

TELECHARGER CCLEANER NELLE VERSION

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 14:50:28 BRIQUET44, le 27 jun 2008 à 10:30:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la façon de télécharger en toute sécurité la nouvelle version de ccleaner en
français ?
MERCI DE M'INDIQUER SI POSSIBLE un lien pour y accéder directement.
merci d'avance
@+

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

feez, le 27 jun 2008 à 10:32:39

^^
La dernière version, c'est celle là :
http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html Si votre problème est résolu, faites le savoir ^^

Répondre à feez

12

BRIQUET44, le 29 jun 2008 à 23:59:42

Bonsoir feez,
merci pour le renseignement.
@+

Répondre à BRIQUET44

2

Emiyou Fernandèz, le 27 jun 2008 à 10:33:33
Répondre à Emiyou Fernandèz

13

BRIQUET44, le 30 jun 2008 à 00:01:08

Bonsoir Emiyou Fernandèz,
et merci !

Répondre à BRIQUET44

3

faleminderit, le 27 jun 2008 à 10:34:37

Bah tout simplement sur le site de ccleaner...

http://www.filehippo.com/...

Tu peux aussi en profiter pour telecharger la derniere version de firefox ^^

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Répondre à faleminderit

14

BRIQUET44, le 30 jun 2008 à 00:03:33

Bonsoir faleminderit,
merci pour tes 2 renseignements.
j'irai voir également cette dernière version de firefox.
@+

Répondre à BRIQUET44

5

feez, le 27 jun 2008 à 11:17:01

Un virus??? C'est le site officiel de ccleaner! T'as un anti-virus quand même? Si votre problème est résolu, faites le savoir ^^

Répondre à feez

7

faleminderit, le 27 jun 2008 à 11:21:09
  • +3

Heu je ne suis pas d'accord. le site officiel de ccleaner est www.ccleaner.com et non pas celui que tu indique. Pour preuve sur ton site ce n'est meme pas la derniere version...

Répondre à faleminderit

31

SOSinformatik, le 25 mai 2009 à 22:01:27

Pour télécharger CCleaner, j'ai suivi vos conseils et appelé le n° de tel où l'on m'a fourni un code d'accès.
Quant je le saisis pour télécharger rien ne se passe. J'ai essayé avec les lettres en maj ou en minuscules, rien..
A-t-on un droit à l'erreur ou est-ce comme un code bancaire ?? Bloqué, et obligé de rappeler ??..
Au prix de l'appel, je commence par demander l'avis de qq d'éclairé . Merci de vos conseils toujours bien utiles

Répondre à SOSinformatik

32

toptitbal, le 25 mai 2009 à 22:03:54

Bonjour

Pour télécharger CCleaner, il n'y a pas besoin de téléphone !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

Répondre à toptitbal

33

Claude Lachance, le 26 mai 2009 à 00:00:11
  • +1

Si ton CCleaner t'a demandé un code d'activation, c'est certainement une version malicieusement modifiée. Supprime-la et passe quelques antivirus sur ton ordinateur pour être certain que tout est propre. Ne jamais jamais télécharger un logiciel ailleurs que sur le site de celui qui l'édite, ici http://www.ccleaner.com/ ou sur les sites auxquels l'éditeur réfère, par exemple ici, http://www.filehippo.com/download_ccleaner/ .
In girum imus nocte et consumimur igni .

Répondre à Claude Lachance

34

SOSinformatik, le 26 mai 2009 à 20:02:11

Merci pour tes explications claires et précises. J'ai effectivement pu charger la dernière version de ccleaner, directement sur le site,et apparemment, bien que novice, je ne vois pas d'anomalies particulières après son passage.
Par contre, quelle est la différence avec une restauration du système, et quand doit-on la faire ??
Quant à l'anti virus, j'ai avast qui "travaille" à l'ouverture du PC, est-ce suffisant ??(avec le pare-feu Windows).
Encore merci

Répondre à SOSinformatik

35

Claude Lachance, le 26 mai 2009 à 21:16:37
  • +2

Bonjour SOSInformatik

CCleaner fait plusieurs choses différentes, la plus utile étant l'effacement des fichiers temp et cookies produits par de nombreux logiciels que l'on utilise tels nos fureteurs et lecteurs multimédias. La correction d'erreur permet, elle, entre autres, d'effacer de nombreuses clefs de registre laissées en place par les logiciels désinstallés. CCleaner n'est pas le plus efficace à cet égard mais il ne brise rien, contrairement à d'autres qui exigent de meilleures connaissances.

En principe, cette dernière fonction devrait être utiliser après le redémarrage qui suit la désinstallation d'un logiciel (ça a son importance pour éviter de supprimer les petits fichiers créés temporairement par les désinstallateurs et qui disent à Windows de supprimer certains résidus qui ne peuvent l'être qu'après fermeture des services (et donc, redémarrage).

Quand à l'effacement, ça dépend un peu de ce que tu désires. Les fichiers temporaires peuvent être utiles pour accélérer l'ouverture d'une page web, par exemple, mais constitue des preuves que tu as visité telle ou telle page. Bref, ça dépend un peu de sa paranoïa.

Au niveau de la sécurité, c'est la même chose. Sur un ordinateur puissant, c'est pertinent d'installer Spybot, qui est selon moi le plus performant des anti-spyware et malwares en général. Mais la performance se paye ici en utilisation de mémoire et de puissance de l'ordinateur. Spybot pèse lourd sur un système. Il est donc plus pertinent, avec un petit ordinateur, de se contenter d'un logiciel qui, sans protéger en temps réel, permettra d'analyser, à la demande, le contenu de son disque dur. À cet égard, je recommande SuperAntiSpyware ou Malwarebytes. Le rythme d'utilisation devrait varier en fonction de la dangerosité des sites qu'on visite et du temps passé sur internet.

Avast n'est plus considéré par plusieurs comme un logiciel antivirus suffisamment performant, en particulier si on utilise des logiciels de clavardage tel MSN. Parmi les logiciels gratuits, je recommande plutôt Antivir, qui rivalise avec les meilleurs dans les comparatifs d'antivirus.

Ciao ! In girum imus nocte et consumimur igni .

36

faleminderit, le 15 jun 2009 à 14:57:33
  • +1

Je suis entièrement d'accord avec Claude surtout au sujet d'avast... Bossant dans une boite d'informatique je peux confirmer que 80% des pc qui arrivent vérolé à l'atelier sont équipés de Avast.
pour ma part j'ai arrêté la lute aux antivirus payant et je suis passé sous antivir qui me convient parfaitement !

Il ne faut pas non plus oublier qu'aucun antivirus n'est parfait, et le meilleur de tous n'est autre que soit même !

Répondre à faleminderit

9

faleminderit, le 27 jun 2008 à 11:30:08
  • +1

Je confirme !
j'ai trouvé ca sur un autre site :

"D'après ta capture d'écran, la version de CCleaner que tu t'apprêtes à installer provient de www.cleanersoft.net, c'est un faux, une imitation, vendue en échange de qq sms alors que CCleaner (le vrai) est gratuit. J'espère qu'il n'est pas trop tard et que ce n'est pas un logiciel qui t'infecte de pseudo alertes de sécurité... "

le site officiel et l'unique pour Ccleaner est www.ccleaner.com et il est en FRANCAIS.
Ne telecharge pas ce logiciel ailleurs.

Répondre à faleminderit

10

^^Marie^^, le 27 jun 2008 à 11:32:36

En cherchant un peu ;;)

^^TONGS^^©^^Marie^^
☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!!

Répondre à ^^Marie^^

11

pat2527, le 27 jun 2008 à 12:07:44
  • +1

Re oui j ai avast j' ai essailler deux fois et a chaque fois que je clic sur ton lien il m'indique attention vous avez un virusbonne journee

Répondre à pat2527

6

toptitbal, le 27 jun 2008 à 11:20:42

Bonjour

Aucun virus détecté non plus.  

Répondre à toptitbal

8

^^Marie^^, le 27 jun 2008 à 11:25:48
  • +4

C - Ccleaner :
(nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
* Télécharge CCleaner.
(attention à l'installation penser à DECOCHER l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).

http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Installe le dans un répertoire dédié.
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
* Lance Ccleaner pour un nettoyage complet.
Tutorial ici:
http://kerio.probb.fr/...
http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html
ET
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

^^TONGS^^©^^Marie^^
☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!! ☼♫♫☼ !!?¿!!

Répondre à ^^Marie^^

15

BRIQUET44, le 30 jun 2008 à 00:07:46

Bonsoir ^^Marie^^
merci beaucoup pour tes renseignements très complets et le tuto.
@+

Répondre à BRIQUET44

18

faleminderit, le 30 jun 2008 à 11:15:23

Pourquoi faire décocher la recherche de mises à jour ?? S'il avait justement coché à la 1e installation il aurait été informé de la MAJ et aurait directement était redirigé vers le site officiel et n'aurait dont pas eu de soucis et ce post n'aurait alors pas existé :-D

Répondre à faleminderit

19

nina, le 30 jun 2008 à 21:54:03

Bonjour

Très bonne question, effectivement faleminderit, il s' agit d' un "comportement "curieux mais choisi.
En matière de sécurité, plutôt que de choisir l' apparente facilité ou le confort apparent, et tout laisser faire par les programmes, quand on s' est rendu compte que c' est la méthode la plus insidieuse de nous espionner ou pirater,

c' est un choix de décider de sa politique des mises à jour (qui accessoirement ralentissent l' ordi le jour et à l' heure ou ça nous arrange pas), et de les lancer manuellement. Et c' est le moyen le plus sur de pas s' endormir et de savoir toujours qui fait quoi sur cet ordi. Rester maître à bord. Comme c' est un choix de se poser des questions et de demander conseil, sur les pages en anglais accessibles depuis les liens du logiciel, de nombreuses pubs peuvent justement diriger sur de fausses versions ,"NEW CCleaner" en particulier n' est pas le logiciel gratuit de l' éditeur.

Lire sur le lien de Jesses , tuto fourni par ^^Marie^^ les commentaires personnels très instructifs aussi sur cette approche puisqu' il s' agit avec CCleaner de protéger ses infos personnelles.

Répondre à nina

20

Claude Lachance, le 30 jun 2008 à 22:29:02

Personnellement, je recommande, pour plusieurs mises à jour, l'utilisation de cet outil, suggéré par Jal il y a un moment et dont on discutais sur mon lien. Les programmes dont il fait la mise à jour sont des versions officielles nettes de tout ajout. Il est très léger: il suffit de le lancer une fois de temps en temps. Bref, il gagne à être connu!

Ciao!

Qui a un toit de verre ne tire pas de pierres chez son voisi­n [proverbe québécois].

22

faleminderit, le 1 jui 2008 à 15:39:49

Mais qu'est ce que tu racontes ???

ca sert à quoi tout ce blabla qui n'a aucun sens.

Le fait de cocher cette case te previens simplement qu'une nouvelle mise à jour est disponible, en aucun cas ca la telecharge ni ne l'installe

Et effectivement quelle sécurité cela apporte de proceder ainsi ! C'est comme cela qu'on se retrouve a aller telecharger des logiciel sur le mauvais site, alors que la il se contente de t'informer d'une mise à jour et si tu veux la faire il te renvoi sur le BON site pour la telecharger.
Donc dans TOUS LES CAS ce sera de maniere manuelle.

Cette case apporte deux avantages :

le 1e étant d'etre sur d'etre renvoyer sur le bon lien de telechargement.
le 2e étant de ne pas un jour se poser la question de savoir s'il y a des msie à jour, aller chercher le bon site pour se rendre compe qu'il y a deja 10 versions qui sont sortie depuis la derniere fois.

Alors je ne vois pas trop l'interet de faire tout un blabla pseudo-eloquant si c'est pour dire des aneries.

Répondre à faleminderit

23

Claude Lachance, le 1 jui 2008 à 15:51:42

Pour les gens qui ont un sens aigu de la paranoïa, à tord ou à raison, le fait qu'un logiciel puisse aller par lui-même sur la toile vérifier qu'aucune mise à jour n'est disponible est déjà insupportable. Certains vont même jusqu'à ouvrir leur port au cas par cas! ;-)

Qui a un toit de verre ne tire pas de pierres chez son voisi­n [proverbe québécois].

24

faleminderit, le 1 jui 2008 à 16:46:14

Haha je suis bien d'accord avec toi. Mais bon que ces gens là gardent leur paranoïa pour eux et qu'ils ne la fassent pas subir aux autres en racontant n'importe quoi.

Répondre à faleminderit

25

Claude Lachance, le 1 jui 2008 à 16:59:01

L'ennui, c'est qu'à partir du moment où tu te mets à travailler en sécurité informatique, tu constates que la ligne entre la paranoïa et la réalité est bien mince. Il n'y a pas beaucoup d'ordinateurs aujourd'hui qui ne peuvent être piratés: à coup sur, l'ouverture des ports pour laisser de tels programmes vérifier les mises à jour peut constituer une faille. Reste à savoir si notre pc est intéressant à pirater. ;-)

26

faleminderit, le 2 jui 2008 à 10:42:56

Oui certes mais si on part dans cette optique il faudrait alors couper toute connexion au net dès qu'on ne s'en sert plus et ce connecter juste le temps d'afficher sa page.

Certes tous les postes sont piratables, mais d'un coté s'il y a 1 million de postes piratables cela diminue les probabilités que ce soit son propre poste qui soit piraté que s'il n'y avait que 100 postes piratables.
Ensuite comme tu l'a fait remarquer il y a peu d'intérêt a pirater un utilisateur lambda, donc la aussi la probabilité reste mince.
Il faut également voir ce qu'on entend par "pirater" aussi, si c'est le simple fait de choper un virus c'est pas bien méchant non plus et je préfère dans ce cas nettement naviguer en liberté sur le net et me choper de temps en temps un virus plutôt que de psychoter avec tous mes ports fermer et d'analyser toutes les trames sur mon PC.

Je travail dans une boite d'info et des pc verolé oui j'en vois beaucoup, mais jamais aucune donnée n'a été perdu, ni aucun pc endomagé. Allez, au pire des cas ça a été une reinstall de windows, rien de bien méchant, et puis parfois quand on voit les pc de certains c'est pas plus mal de refaire une install lol.

Donc les gros méchant hacker qui cassent tout c'est certainement pas sur ces utilisateurs là qu'ils se tournent.

Après pour ceux qui ont la phobie des virus et autres ils n'ont qu'a aller chez Linux ^^

Répondre à faleminderit

27

Claude Lachance, le 2 jui 2008 à 13:46:15

Je suis plutôt d'accord, sauf pour la perte de données. Tu as été chanceux car j'en ai vu souvent ici, sur le forum virus/sécurité (sans être un expert). Les virus destructeurs ne sont pas légion mais il y en a plusieurs, en particulier sur les postes équipés de logiciels de peer-to-peer et MSN que protègent souvent mal les antivirus.

28

faleminderit, le 2 jui 2008 à 14:24:09

Ha bah c'est sur que si on va DL n'importe quoi sur la mule faux pas s'étonner non plus :-D mais bon en général l'antivirus bloque ce genre de virus.
Pour msn j'en parle même pas... là c'est vraiment du user error ils acceptent n'importe quels fichiers qu'ils leur sont envoyés... certains mettent même accepter automatiquement les fichiers envoyés.........
Un minimum de bon sens suffit, sans avoir besoin de bloquer tous les ports et d'instaurer des règles ultra strictes au niveau du parfeu et de l'antivir...

Répondre à faleminderit

29

Claude Lachance, le 2 jui 2008 à 14:33:09

Si les gens avaient un minimum de bon sens, ça se saurait ! 8-)

... d'ailleurs, en premier lieu, ils ne répandraient pas de virus.

Ciao! Qui a un toit de verre ne tire pas de pierres chez son voisi­n [proverbe québécois].

30

faleminderit, le 2 jui 2008 à 15:44:46

Hahaha pas faux ! Mais bon il y a des fois c'est un peu abusé :-)
Bon n s'éloigne du sujet la quand même ^^

Répondre à faleminderit

17

Claude Lachance, le 30 jun 2008 à 01:29:44

Bonjour

Toujours télécharger les logiciels sur le site de leur éditeur (ou les sites référés). Dans ce cas-ci:
http://www.ccleaner.com/

Le logiciel est en français, entre autres; il s'agit de choisir l'option lors de l'installation.

Ciao!

--

21

BRIQUET44, le 1 jui 2008 à 09:03:25

Bonjour Claude Lachance
merci pour ta réponse.
@+

Répondre à BRIQUET44