Sauvegarde de morceaux musicaux et formatage

Fermé
necronum - 1 mai 2004 à 23:03
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 - 3 mai 2004 à 01:43
je voudrais formater mon disque dur car il est infecté par le virus "Backdoor.Agobot.3.Gen" . J'ai essayé de le virer avec des tonnes d'antivirus en ligne mais rien y fait. J'ai l'impression que seul le formatage serait une solution à mon problème. Pour info, ce virus a pour effet de rendre l'utilisateur de l'UC à 100%, c'est à dire que mon PC tourne toujours à plein régime. Je compose de la musique sur cubase sx2 (la nouvelle version) j'ai quelques morceaux que je n'ai vraiment pas envie de perdre. Comment faire pour les sauvegarder dans un coin de mon disque dure ? J'ai entendu parler de création de partition sur disque dur, qu'est-ce ? Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment faire 1) pour sauvegarder mes morceaux et 2) formater mon disque dur. Ne me dites pas de les graver sur un cd, je ne peux pas car cette saloperie de virus rend le gravage impossible. merci
A voir également:

6 réponses

Salut j'ai peut etre une reponce pour toi
sauvegarder sur disquette a tu essayer ?
j'avoue que c'est loin d'etre la solution mais si tu peut acceder a ta disquette ... tu pourait les sauver tes fichier audio
WINSPLIT est un utilitaire pour fractionner un fichier ( quelqu'il soit ) en plusieur fichier a toi de metre la bonne grosseur pour une disquette et voila tes tunes sauve

pour ce qui est de formater ta machinne ...c'est toujours mieux et surtout avec ce virus
faire une autre partition ne t'aideras pas maintenant ...
tu aurait du faire ca avant ...je t'explique
je suis avec Windows XP Pro et j'ai 2 disque dur ...
comme toi si tu partitionne le tien
sur un je met xp pro et l'autre ... ma musique , mes photo et tout ce que je veut garder pour toujours
quand je suis obliger de formater ... je format ...j'ai rien a pardre a part du temps a le reinstaller ...
j'espere que tu comprend bien ce bout la

pour te faire une 2 iem partition ... utilise la disquette de demarage de win98 ou si tu a xp reinstall une nouvelle instalation ... il te le partitionneras automatiquement et ensuite ...format la partition pour qu'elle soit vide ...
c'est la meilleur solution de je voie pour ton cas ...
bonne chance
Luc040
mailto:luc040@sympatico.ca
0
reponce a lerenardduweb
tu devrait lire un peut avant de repondre ... j'ai aucunement besoin d'aide moi ...et surtout pas de Stop-Sign
c'est une cochonerie qui vient avec quelque programme ...du genre Imesh et autre ...
j'ai deja un antivirus et aucun probleme avec mon PC
ce peut t'il que tu te soit tromper de destinataire ???
moi j'ai essayer de trouver une solution a quelqu'un qui essayait de sauver sa musique pour ne pas la perdre ...
t'est pas a la bonne place pour parler de virus ou trojan ...
l'ordi est deja infecter ... trop tard
la personne ne peut plus avoir acces au graveur ...
donc il reste la disquette ou faire une nouvelle partition ...
pour ne pas perdre ces tunes ... si tu a une idee ... me la dit pas ok ... laisse le message au forum ... merci
comme ca tu pourait aider les autre du meme coup
bye et bonne journee
Luc040
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419 > Luc040
2 mai 2004 à 19:33
De quoi je me méle ?
C'est pas à toi que je parle...
La parano ça se soigne!!
J'ai bien compris que son PC était dejà virussé...
Alors parce que toi quand un PC est infecté tu nettoies pas ?
D'autre part sur ce site la courtoisie est de rigeur et je ne t'autorise pas à me parler de la sorte!!
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
j'ai du nouveau pour toi ...
http://www.trendmicro.com/vinfo/
pour voir ce que fait ton virus au juste dans ton ordi ...
j'ai aussi trouver un scan en ligne ...si tu l'a pas essayer ...voici l'adresse
http://fr.trendmicro-europe.com/index_consumer.php
TREND MICRO Housecall a ta droite de la page ok
voila ..
j'espere que ca pouras t'aider
bonne chance et a +
Luc040
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
2 mai 2004 à 20:36
Salut,
Je vais te répondre en essayant de ne pas blesser notre ami en dessous.
Dejà la solution sur disquette...hum..à savoir qu'un simple MP3 fait en moyenne 4 mo (soit presque 3 disquettes) t'es pas sorti.
Effectivement tu vas créer une autre partition avec partition magic.Attention ce logiciel est payant. Si tu nel'as pas demande à un pote de te le preter.
Ensuite tu reinstalles Windows sur cette partition et tu installes un logiciel de gravure.
Grace à l'explorateur Windows tu pourras retrouver ton fichier musique et le graver.
Ceci dit ce fichier sera peut etre infecté à son tour, 2 solutions:
Soit tu l'analyses(ton CD avec Norton ou autre) et si c'est OK tu le rebalances sur le disque dur.
Soit tu gardes tout sur CD, en sachant qu'un virus coincé sur CD ne peut pas "sautter" sur le disque dur.
Mais le mieux et j'insiste est de soigner Windows, essayes ce dont je parle plus bas.
Si tu ne t'en sors pas, et je sais de quoi je parle car c'est mon métier, apportes ta tour chez un reparateur informatique et demande lui de sauvegarder ta musique.
Le reste formater et reinstaller tu t'en chargeras.
Prix maxi : 1 heure soit 40.00 €
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reponce au renard du web
ecoute moi bien ok ...
Dejà la solution sur disquette...hum..à savoir qu'un simple MP3 fait en moyenne 4 mo (soit presque 3 disquettes) t'es pas sorti.
c'est pas de ma faute si tu connait pas WINSPLIT
mais 3 disquette c'est resonable quand tu y tiend a ta tune ...
j'ai aussi dit que c'etait pas la meilleur solution ...
si tu LIE plus haut ...tu le sauras ...
je n'irait surtout pas voir un type comme toi pour aranger mon PC ...promis ...
quand tu dit que tu travaille la dedans ...le monde peuvent bien avoir des trouble ...
et comme tu me l'a si bien dit ...ce forum est la pour aider les gens ..pas pour se chicanner ...
donc .. tu gagne monsieur je sait tout ...
ce message vas etre mon dernier ...
tu n'aime pas te faire parler comme ca ...mais moi j'ai toujours rester poli avec toi mon tchum ... ons peut pas en dire autant a ton sujet et surtout pour quelqu'un qui travaille dans les ordi et le public ...

un dernier mot a necronum
bonne chance et je souhaite juste de t'avoir aider un peut ...

bonne journee quand meme au renard du web ...
un nom que je retiendrai longtemps
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
3 mai 2004 à 01:00
Tu me gonffles.

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
3 mai 2004 à 01:11
Salut luc040,

je n'irait surtout pas voir un type comme toi pour aranger mon PC ...promis ...
quand tu dit que tu travaille la dedans ...le monde peuvent bien avoir des trouble ..
.

Avant de dire des c******es pareilles, je te conseille de regarder dans le forum tous les problèmes que Renard a déjà résolu...



...ce forum est la pour aider les gens ..pas pour se chicanner ...



Tout à fait, donc, au revoir et bonne soirée...



_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419 > Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012
3 mai 2004 à 01:35
Salut! Shaka!
Comment tu vas ?
Merci de ton soutient mais un modérateur va certainement supprimer cette page sous peu.
A+ Au bistrot
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136 > LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008
3 mai 2004 à 01:43
Le mieux serai que non, car necronum n'as paut être pas lu vos réponses...

Ils pourraient en tout cas modérer ces messages qui n'apportent rien à son problème...

:)))

Sinon ca va merci...


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
...ce forum est la pour aider les gens ..pas pour se chicanner ...


Tout à fait, donc, au revoir toi meme

Avant de dire des c******es pareilles, je te conseille de regarder dans le forum tous les problèmes que Luc040 a déjà résolu...

Tu me gonffles ???
c'est la maniere de parler au gens ca ...
t'est vraiment un bon toi ...
genial tes reponce ... tu dit que tu veut aider et tu propose de frauder en incitant un non initier a faire du piratage de logitiel en l'enpruntant a un ami ... drole d'aide non ???
copier reproduire ou partager un programme ... c'est de la fraude ...pure et simple ... y a pas de loi ou tu reste toi !!!
en reponce a ta derniere lettre ... j'ai decider de rester pour te surveiller de plus pres
si je te gonfle ... je suis desole pour toi ...
0