Extraire film d'un camescope (canon dc 100)

Fermé
jabal77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 25 juin 2008 à 15:17
 natou2009 - 9 sept. 2009 à 01:08
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer le contenu de mon dvd-r sur mon pc...
Ce dvd-r a permis l'enregistrement d'une video avec un camescope canon dc 100...
Quand je met le dvd dans le lecteur, une fenetre s'affiche en me prposant des taches a faire, mais aucune me permet de lire le contenu du dvd ni de l'extraire...
J'aimerais donc savoir la marche a suivre pour pouvoir l'enregistrer sur mon ordinateur.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour Jabal77,

Sur ton ordinateur en utilisant le logiciel gratuit VLC (VideoLAN), tu peux lire le fichier VR_MOVIE.VRO qui se
trouve dans le répertoire DVD_RTAV de ton mini DVD

Je n'ai pas trouvé un seul logiciel de montage vidéo qui soit capable de lire ce VR_MOVIE.VRO . Il faut donc
d'abord le transformer et ce n'est pas vraiment facile. J'ai trouvé des réponses sur internet mais pas trop facile et long
à faire. J'ai utilisé avidemux. Pour l'instant, moi je stocke les fichiers sur disque dur et un jour (peut-être!) je les transformerai en mpeg ou divx

Si tu as un lecteur enregistreur de dvd de salon ou un magnétoscope, tu peux copier ton film en utilisant le
câble fourni avec la caméra (STV-250N, page 65 du manuel) qui assurera la liaison entre la caméra DC-100
(en mode lecture) et le magnétoscope (ou graveur de salon) (en mode enregistrement). Mais il y aura un peu de perte en qualité d'image.

PS, il n'existe pas de liaison USB, ni firewire pour cette caméra.

a+
fab
1
bonjour fab

g un caméscope canon dc 210 et j'ai le même problème que vous car effectivement il n'y a pas de cable usb (ce qui est bien dommage) pour mettre les vidéos sur pc.

apriori tu as trouvé comment faire, pourrais tu me donner la marche à suivre détaillé (je suis une débutante) ou est ce que tu aurais un tutoriale?

j 'espere que tu pourras me répondre

merci d'avance

LN
1
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
25 juin 2008 à 15:22
Regarde sur le manuel, il doit etre expliqué comment faire pour exporter le film.

Je pense qu'il est necessaire de brancher un cable USB entre le camescope et le pc pour réaliser l'operation, pas directement depuis le disque.


Vas voir ici aussi: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3393615 camescope dvd dc100
-1