Soucis processeur et information d'achat

Fermé
Saky - 24 juin 2008 à 19:07
 Saky - 29 juin 2008 à 10:37
Bonjour,
voila, il y a un an, j'ai monté une tour chez un assembleur. C'est un Intel Core 2 CPU 6300, 1.88 Ghz, 1.86 Ghz. Avec 1Go de RAM. Pour la vidéo, c'est une carte NVIDIA GForce 8400 Gs. Et un disque dur interne de 200 Giga.
Ma principale utilisation est le jeux. Lors d'installation de jeux, certains font une brève analyse des caractéristiques de l'uc. En trotre, l'un d'eux ne voyait qu'une partie du double corp.

- D'ou cela pourrait il venir ?

J'ai aussi en tête de " booster " un peu cette pauvre config. Toujours dans l'optique de jouer.

- Est il plus interessant de changer la carte graphique et de rajouter de la RAM (c'est de la DDR), ou directement changer le Pros ?

- Et quel type de matos prendre ?

Merci d'avance de s'interesser à ce post...

6 réponses

DR.Morpheus Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
24 juin 2008 à 19:10
sa ne sert a rien de changer carte graphic et memoir si tu reste avec ce processeur .

change au la carte graphique et le processeur et la ram !!

regarde sur internet en cherchant les kit upgrade special jeux
0
Up...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
26 juin 2008 à 10:37
Salut,

Tu as une CG graphique vraiment bas de gamme. Contrairement à ce que dit DR.Morpheus, un changement de carte graphique et un ajout de RAM peut modifier de façon spectaculaire le comportement de ton pc vis-à-vis des jeux. Donc si tu n'as assez de moyens pour tout bouleverser, il faudrait changer de carte et ajouter de la RAM pour avoir 2 Go. En ce moment, il y a des cartes à base d'ATI Radeon HD 4850 dont on dit beaucoup de bien et qui ne coûtent pas excessivement cher.

A+

0
Oki, j'ai vu aussi que mon alim était une 250. Le fait de rajouter quelques équipement, Vaut il mieu changer l'alim aussi pour ne pas avoir de soucis...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
29 juin 2008 à 01:03
Salut,

En effet, 250W c'est trop peu. Si tu veux ajouter des pièces, il faudrait aussi changer d'alimentation. En voici une pas mal à prix raisonnable:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm

A+
0
Ok, merci de l'infos et des réponses...
0