[Lecteur disquette] Accès intempestifs

Résolu/Fermé
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 23 juin 2008 à 12:17
 dd40 - 16 sept. 2010 à 13:25
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai mon lecteur de disquette qui est sollicité à chaque ouverture d'Internet explorer, et quelles que soient les applications que je lance. Il y a harcèlement quand j'ouvre nero jusqu'à que j'insère une disquette.

Les derniers logiciels que j'ai installés sont VMWare, VirtualBOX, UltraISO. Mais je ne pense pas qu'ils soient mis en cause.

La désactivation de AVAST antivirus n'y fait rien.
SpyBot n'a rien trouvé.

Avez-vous une solution pour remédier à mon problème agaçant ?

Merci
A voir également:

5 réponses

soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
24 juin 2008 à 15:22
Visiblement ce problème récalcitrant n'a pas trouvé de solution même dans les forums anglo-saxon pourtant plus nombreux. Comme le prouvent ces questionnements.
Xp or any application keeps searching for floppy drive A
Windows XP Pro keeps intermittently accessing floppy drive for no apparent reason.
Floppy seeks constantly... under XP only.
XP keeps seeking the floppy drive
searching for floppy drive
Floppy Drive Access Bug
How do I stop random floppy drive access in Win Xp ?
Stop Random Queries To The A: Drive
Stop Windows from Randomly Searching the Floppy Drive



J'ai balayé en vain tout ce florilège de pistes sans issue.

- Antivirus configuré pour scanner les disquettes
- Un fichier récemment ouvert listé dans Démarrer\"Documents" pointe sur A: (utiliser CCleaner pour effacer cette liste temporaire)
- Désactiver dans le BIOS l'option "Boot up floppy seek"
- Rechercher et effacer un éventuel raccourci en .PIF pointant sur le lecteur de disquette.
- Effacer les MRU lists avec ADAware
- Changer la notification automatique dans la base de registre en donnant la valeur 95 à NoDrive TypeAutoRun qui se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\CurrentVersion\Policies\Explorer
- Regénérer la détection du lecteur en effacant les entrées trouvées dans l'arborescence Lecteurs de disquette du Gestionnaire de périphériques puis redémarrer Windows.
- Un certain virus nommé NEUVILLE connu également sous le nom de JUMPER en serait la cause ?
- Repérer dans la base de registre au niveau de la clé HKEY_CLASSES_ROOT/CLSID, toutes les occurrences OCX et DLL faisant référence au lecteur de disquette.

Mais peut-être arriverez-vous à percer ce mystère ?

Alors à bientôt
1
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
24 juin 2008 à 19:14
Bonsoir,

Enfin une piste intéressante, j'ai trouvé une incohérence entre le PATH via msdos et celui de Windows, je m'explique :

Dans une fenêtre MSDOS
C:\SET
me donne ce chemin
C:\>PATH=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\DOS;A:\

Dans 'Propriétés Système' puis onglet 'Avancé' puis bouton 'Variable d'Environnement'
Pas de trace de C:\DOS;A:\

Ni dans la base de registre
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment"

J'ai édité config.nt et system.nt, pas de trace de C:\DOS;A:

Y a t-il un KADOR sur CCM pour m'éclairer ?
Merci
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
26 sept. 2008 à 09:00
J'ai trouvé l'origine de mon problème
La cause :
J'avais installé sur une machine virtuelle via VirtualBox, l'OS Windows 3.11, ce qui m'avais généré un fichier autoexec.bat caché dans la racine c:\
Dans cet autoexec.bat il y a une ligne correspondant à la variable d'environnement
PATH=A:\;C:\Windows\;
D'où mon problème à chaque clic il recherchait dans mon lecteur A:

J'ai supprimé dans la ligne PATH le motif A:\;
Tout est rentré dans l'ordre
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
9 nov. 2008 à 15:23
Précision pour les néophytes :

Ce fichier autoexec.bat est caché
Pour voir sa présence
Ouvrir une fenêtre DOS tapez : C:\
Une fois dans la racine c:\> tapez : attrib

Pour le rendre visible tapez : attrib autoexec.bat -H
Pour le modifier utiliser le Bloc-note ou Wordpad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
0