Je ne suis pas expert, mais il me semble que la dernière version stable de miktek soit la version 2.5
J'avais également quelques problèmes avec la 2.7, et comme je ne pense pas exploiter les possiblités de LaTeX dans leurs moindres détails, la 2.5 m'a semblé tout à fait complete et fonctionnelle.
Bref pour revenir au problème de débutante, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de supprimer le fichier PDF à chaque compilation, il suffit qu'il ne soit pas ouvert en même temps...
Pour avoir travaillé avec MikTeX et TeXnic Center, à condition de ne pas ouvrir manuellement le PDF, celui-ci est automatiquement fermé avant la compilation (et c'est d'ailleurs logique car sinon on cherche à modifier le contenu d'un fichier alors même que celui-ci est utilisé !).
Bref, il ne faut pas ouvrir séparément TeXnic Center, les sources TeX, et le fichier PDF de sortie, mais utiliser la touche Build And View Current file, en ayant bien configuré TeXnic center pour lui indiquer le chemin d'acrobat (alt+F7 pour accéder à la configuration), et il gère tout seul l'ouverture et la fermeture du fichier PDF.
Mon conseil pour débutante, est de repasser à la version 2.5 de MikTek et de constater le changement!
Cho