TNTSAT quelle tete sur la parabole?

Fermé
cocoss - 22 juin 2008 à 15:22
 Antenniste - 22 juin 2008 à 15:42
Bonjour,
je reçois les chaines de la tv classique via une parabole et un demodulateur analogique sur atlantic bird 3. je suis pret a changer de decodeur pour recevoir la tntsat et reorienter ma parabole sur astra 19°. mais si je change de type de demodulateur, faut-il que je change également ma tete de parabole qui est censée etre faite pour recevoir de l'analogique? ca augmenterait mes frais...
merci de votre reponse

1 réponse

Ca n'existe pas une tête spéciale ou reservée pour analogique, c'est du pur marketing pour faire acheter .. Une tête capte une bande de fréquences, que les signaux soient analogiques ou numériques. En revanche le demodulateur doit être, lui, analogique ou numérique, voire les deux à la fois ( chaines analogiques et numériques via AB 3).

Attention, si ton installation est plutôt vieille, c'est à dire si ta parabole est encore équipée d'une tête monobande 12.5- 12.75 Ghz, Ghz dite "télécom", ( OL 11.475 Ghz) elle ne pourra pas couvrir l'actuelle bande satellite, AB 3, Astra ou Hot-Bird etc..

Dans ce cas il faudra acheter ( environ 15 euros) une tête universelle classique ( 10.7- 12.75 Ghz ) avec un nombre de sorties qui te convient.( max 8)
5