Donnée Avi pour DVD

Fermé
archunivers Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 28 avril 2004 à 23:56
 Philippe - 29 avril 2004 à 16:13
Bonjour à vous tous,

Je vous écris parce que j'ai certaines questions auxquelles je ne peux répondre... J'ai une caméra JVC et je veux mettre mes vidéo sur des vidéos. Je veux faire des menus etc. comme un vrai DVD qu'on loue. Le problème que je rencontre c'est lorsque je mets mes vidéo sur mon ordinateur, ils sont en format AVI et ils prennent beaucoup de place... Pour un film d'environ 1h00, il prend 16 000 000 Ko... Je suis un peu découragé, car je viens de m'équiper (caméra, fil, prise FireWire etc) et je remarque qu'un DVD ne peut contenir que 4.7 GB... Alors, si quelqu'un connaît une façon pour que je puisse visionné mes vidéos sur mon lecteur DVD eh bien écrivez-moi!!!

Merci beaucoup à l'avance
Salutation
Philippe
A voir également:

2 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
29 avril 2004 à 00:09
Salut.

J'ai une caméra JVC et je veux mettre mes vidéo sur des vidéos.
C'est très clair en effet ;-)

Il te faut un logiciel d'authoring DVD pour faire des menus et autres trucs du genre, fais une recherche sur download.com.

Pour la place et bien il te reste à choisir un schéma de compression qui te laissera choisir le juste équilibre entre la perte de qualité et le gain d'espace (on a rien sans rien ;-) afin que tu puisse rentrer le maximum de matériel sur ton DVD.

N'oublie pas cependant que plus tu compresse, plus tu perds de la qualité, n'en déplaise aux gens qui essaient de te vendre le "super codec" ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Merci pour cette réponse rapide!

Désolé de ne pas avoir été clair au début haha je ne me suis pas relus je crois!

Suite à cette réponse! je me demande qu'elle format je devrais mette mes donnés! AVI, MPEG-1, MPEG-2 ???

Merci encore
Salutation
Philippe
0