Activation de xp ?

Fermé
gurol - 28 avril 2004 à 21:32
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 29 avril 2004 à 23:52
une fois installé windows xp me demande de l'activé par telephone, lorsque je le fait il me dis que le nombre d'activation est depaasé, chose normal puisque j'ai deja formatté trois fois.

comment je peut faire maintenant ?

Gurol
A voir également:

11 réponses

Salut
Pour vérifier que Windows XP est correctement activé et donc qu'il ne va pas s'arrêter de fonctionner, il suffit de cliquer sur le bouton Démarrer, sur Exécuter puis de saisir la commande oobe/msoobe /a.
Validez en cliquant sur le bouton OK. Une boite de dialogue s'affiche alors pour vous indiquer si Windows est déjà activé ou non.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 avril 2004 à 22:23
sauf si l'activation n'a pas été faite dans les 30 jours qui suivent l'installation...

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0
Re
et après
Windows Update est une fonctionnalité bien pratique qui vous permet de mettre à jour Windows contre les failles et les bugs découverts ou bien en lui ajoutant de nouveaux composants. Pour ne pas transmettre d'informations personnelles, vous devez rajouter une clé dans le Registre.
Dans regedit, ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion
Si la valeur chaîne intitulée RegDone n'existe pas, créez la en cliquant sur le menu Edition, Nouveau, Valeur chaîne.
Double cliquez sur cette valeur puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK.
Vérifiez ensuite que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Welcome/ RegWiz existe, sinon créez la via le menu Edition, Nouveau, Clé.
Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. Aucune information personnelle ne sera alors envoyée lors de Windows Update.
0
m'ouais c'est bien gentil tout ca mais a tu lu mon post ?

mon soucis vient du fait que je n'arrive pas a activer xp !

il me demande au demarrage de l'activer, quand je le fait par internet il me dis que le serial a deja été activé trop de fois et qu'il refuse ma demande !

gurol
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2004 à 23:41
C'est parce que ta clé a déjà été trop utilisé (piratage) !
Il te faudrait trouver une autre clé moins utilisé !
Rien d'illégal si tu as la licence !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 avril 2004 à 23:52
mouai, mais bon si SA clé est trop utilisée, ça veut dire que son CD a fait le tour du monde... et la clé aussi...

donc c'est du piratage !

Apelle Microsoft et si tu es de bonne foi, pas de soucis pour toi !

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...

0
mon cd n'a pas fait le tour du monde,
c'est juste que j'ai deja reinstallé xp plus de trois fois.
donc + de trois activation donc maintenant il veut plus !

Gurol
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2004 à 00:14
Pour info, j'en suis à ma 5eme activation via internet !
La première fois , ça n'a pas marché non plus, pourtant c'est un XP tout neuf , j'ai donc bidouillé !
Puis ensuite après avoir réinstallé XP, l'activation sur Internet c'est faite sans soucis !?
0
bidouillé ?

enfin bref c'est windows, on peut pas trop lui en demander !

Gurol
0
Réinstaller XP sans réenregistrer.
Avant de désinstaller XP, copier sur disquette WPA.DBL qui se trouve dans windows\system32
A la fin de la réistallation remettre le fichier sur disquette dans windows\system
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 avril 2004 à 15:51
ça ne marche pas !

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0
En fait, il fallait pas enregistrer par téléphone trop souvent.
Il ne faut faire que par internet.

Le seul moyen dans ce cas est d'appeler Microsoft, sinon attendre l'année prochaine pour avoir de nouveau 3 offres d'activation.
0
fireboot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
29 avril 2004 à 23:30
l'astuce visant à copier un fichier ne fonctionne que si aucune modification materiel n'est apporter au disque dur (le formatage compte comme une modifictaion du materiel).
Au pire, utilise windows xp pro qui ne necessite pas d'activation
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
29 avril 2004 à 23:52
utilise windows xp pro

c'est pas tout à fait au même prix !

_______
Sergio 
0