Firefox bloque avec gmail et autres sites.

Fermé
blanc-neige - 18 juin 2008 à 20:48
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 20 juin 2008 à 13:41
Bonjour,

Depuis quelques jours, firefox me pose des problèmes.
- il refuse d'ouvrir Gmail, page blanche il tourne à vide, je suis obligé de passer en mode html ( connexion lente ).
- sur google map , il ne donne rien quand on lance une recherche et montre la france entière.
- sur certain sites , j'ai un page blanche et a barre d'état qui indique terminée
Vraiment pénible de naviguer.

Sur IE ça marche.

Dans l'odre j'ai fait :
J'ai reinstallé firefox 2.
Passé les antivirus , spybot, et antivir
Lancé hijackthis et analysé le rapport . Pas de virus.
J'ai restaurer le PC &( jours plus tot avt ma derniere installation
Lancé un antivirus online ( secuser)
Vidé mon cache et cookies
Installé firefox 3

Toujours m^me pb.

Mon portable suur lequel je viens de passer en Firefox 3 , a moins depb , mais qd meme celui avec google map.

Bizarre. Ca sent le virus non ?

Je fais quoi ?
A voir également:

3 réponses

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
18 juin 2008 à 20:53
si cela fonctionne avec IE c'est que le probleme vient bien de Firefox. il faudrait nettoyer la base de registre pour enlever toute trace de firefox et supprimé le paramétrage de firefox dans application data et local machine.

parce que de tout ce que tu as réalisé, c'est la seule chose qui n'a pas encore été faite.


Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, si vous êtes curieux vous oublierez IE. 
0
blanc-neige
18 juin 2008 à 21:08
merci, suis assez d'accord avec l'analyse peux tu m'expliquer comment on fait ceci,si possible sans perdre les marque pages et les mots de passe ( je ne met que les peu sensible ...mais il y en a plein). Je sais les sauvegarder mais autant ne pas les effacer.
Je me suis aussi demandé si ce n'était pas un pb de firewall , j'ai Zone alarm. Mais avant aucun pb.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137 > blanc-neige
18 juin 2008 à 21:14
quel est ton firewall ? parce que effectivement il faut mettre une exception pour firefox sinon il sera bloqué et si c'est le cas il devrait t'indiquer une erreur du style page innacessible. par contre une page blanche je vois mal, c'est pour cela que j'ai suggéré un nettoyage complet.
0
blanc-neige > Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
18 juin 2008 à 21:56
Mon firewall c'est Zone alarm. Mais je l'ai depuis longtemps et avant cela marchait bien. Mon pb n'est pas un refus d'accés. Je l'ai réglé pour qu'il lme donne un message dès qu'il bloque qqe chose. Donc a priori pas de pb de tps en tps il me parle de firefox et je lui donne l'accés.

Je vais essayer de mettre une exception à tout hasard.

Mais tu as raison c'est plutot un enettoyage qui devrait aider.
Coimment nettoyer la base de régistre de toute référence à firefox ?

Pour les dossier cachés type local settings ... je suppose que j'efface tout ce qui touche à firefox

merci
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137 > blanc-neige
19 juin 2008 à 17:02
pour nettoyer Firefox voila ce que je ferais

Désinstallation de firefox.

C:\Documents and Settings\"nom de ta session"\Application Data
tu reperes le dossier mozilla et tu le kill

C:\Documents and Settings\"nom de ta session"\Local Settings\Application Data
tu reperes le dossier mozilla et tu le kill

Pour la base de registre
Je rechercherais et killerais tout ce qui fait référence a firefox dans la base de registre avec regedit et F3 pour rechercher

pas sur que cela supprime toutes les clefs du registre, mais tu peux toujours essayer. ^^





Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, vous oublierez IE. 
0
blanc-neige > Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
19 juin 2008 à 19:57
Merci graffitir,

J'ai éliminer les dossiers aprés desinstallation de FF puis reinstallé : m^me problème.
J'ai desinstallé à nouveau , élmiminé les dosssiers et supprimé des trucs un peu au hasard contenant les noms firefox et mozilla grace à "regcleaner". Pas osé le faire avec regedit et F3 , peur de tout casser.

J'ai reinstallé et ca marche mieux : je peux a nouveau accéder à gmail sans passer par la version html.*
Par contre google map ne marche toujours pas.
Et j'ai l'impression que qd je passe d'onglet en onglet firefox continu toujours à recharger systématiquement la page ( pas normal)

Donc merci c'est la bonne voie. Quelle galère.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
19 juin 2008 à 22:47
les toutes dernières merdes sont dans la base de registre. ^^ encore un effort!

La base stocke des paramètres qui ont été ajoutés après l'installation de Firefox, et ces paramètres perturbent le fonctionnement de Firefox. Il s'agit peut-être de plug ou de modules que tu as installé. j'utilise très peu de plug pour des raisons de stabilité. Ce logiciel ne m'a jamais posé de problèmes depuis que je l'utilise. (j'ai commencé a la version beta 0.9 ^^)

une suppression manuelle des clefs du registre est sans risque, à partir du moment ou on sait ce que l'on fait. un logiciel de nettoyage du registre est dangereux. j'ai cessé de les utiliser pour "leur grand n'importe quoi". Parfois ces nettoyeurs font un tel ménage, qu'ils suppriment des clefs essentielles du registre, et l'ordinateur peut, ne plus redémarrer. cela m'est arrivé.

Pourquoi la suppression manuelle est si sûr ? parce qu'on est certain de redémarrer.

on ne supprime aucun programme système. certains logiciels de base de registre détectent + de 1000 problemes lors d'un scan du registre et lorsque l'on clique sur le bouton, on ne sait pas vraiment ce que le logiciel supprime. on ne controle rien. en spécifiant le nom de l'application en manuel, au pire on détruit les informations et le paramétrage du logiciel, mais la réinstallation suivante remettra ce qui est nécessaire.

en cas d'obsession aigüe du syndrome de non redémarrage ^^ , il est possible d'enregistrer les clefs avant de les supprimer de la base de registre. pour ma part, c'est long, inutile, mais rassurant ^^ .En cas de probleme il suffit de redémarrer en mode sans échec pour les restaurer.

Ton probleme vient probablement du paramètres de firefox dans la base de registre, clefs qui ont été inscrites par des logiciels tiers, mais qui interfèrent dans le comportement du logiciel. le but du nettoyage est de dégager ces clefs pourries.

lorsque je t'ai dit de supprimer les clefs, je me suis gardé de te demander de supprimer mozilla, car j'ignore si tu te sers d'un logiciel Mozilla comme thunderbird. si tu n'héberges aucunes applications mozilla, autre que firefox, tu peux supprimer sans hésiter les clefs qui font référence à mozilla.

encore un petit effort...c'est presque finit ^^



0
blanc-neige
20 juin 2008 à 07:46
Enfin réparé !!! Merci graffitir
J'ai suivi tes conseils avec regedit et effacé tous les mozilla et firefox trouvés.
Cela a réparé le pb de chargement gmail.
Restait le pb google map et de rechargement des pages; Avec ta remarque sur les plug ins, j'ai repéré que skype m'avait intallé un plug in que j'ai désinstallé. Il ne se desinstallait pas avec la remise à 0 des registres ! ?
Ca marche maintenant.

Merci de ton aide. C'est résolu est j'ai beaucoup appris.

D'ailleurs que penses tu des logiciels qui piloter les intallations et desintallations. Ca devrait éviter de polluer le registrer non ?
Et de compacter le registre avec regcompaq ou equivalent pour gagner en rapidité.

FIrefox 3 c'est bien.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137 > blanc-neige
20 juin 2008 à 13:41
j'utilise un défragmenter de la base de registre, un produit Microsoft, System File Defragmenter V2.32 . je l'ai réglé pour qu'il s'exécute à chaque démarrage pendant 3 secondes. léger, efficace. la première fois çà fait peur, il s'exécute sur une page bleue. ^^

je ne connais pas vraiment les produits concurrents.

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/pagedefrag
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
20 juin 2008 à 13:31
c'est la technologie ActiveX propre à IE qui permet l'installation automatique de plug ou de programmes de toute sorte depuis le Web. Il peut présenter des risques considérables d'infiltration d'adware, spyware, trojan et autre joyeusetés ...Les concepteurs de firefox ont décidé de ne pas inclure dans FIREFOX le support ActiveX Microsoft pour ces raisons, mais le plug sur Firefox existe mais je te le déconseille fortement. En plus ActiveX n'est absolument pas dans l'esprit du web ni dans celui du W3C l'organisme chargée de faire évoluer l'interopérabilité des plateformes Web.

Donc le mieux est d'eviter de se servir de IE ( meme si sa sécurité a été revue) de se servir exclusivement de firefox et lorsque tu rencontre des problemes d'affichage, de te servir de IE.

le seul interet de ActiveX reste le scan en ligne d'antivirus qui est impossible sur Firefox puisqu'il neccessite ActiveX

le but de Microsoft est de remplacer les API COM ( COM/ActiveX) par la nouvelle API .Net ( framework)
Les jours de ActiveX sont compté, mais en attendant beaucoup de site exploite cette technologie.

si tu te sers beaucoup de IE , il faut contrôler dans les options du navigateurs, Onglet sécurité ( pour IE 6 du moins), que les ActiveX non signées ( les + dangeureux) soient systématiquement désactivés, pour les ActiveX Signés de requerir l'autorisation express de l'utilisateur. aucun ActiveX ne doit être en mesure de s'executer sur ta machine sans ton accord ( un activeX peut écrire des clefs dans le registre).Tu aura certes de nombreux popup qui te demande quoi faire, mais au moins tu controles mieux les choses.






Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, vous oublierez IE. 
0