Demande de confirm

Fermé
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 18 juin 2008 à 14:22
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 18 juin 2008 à 14:48
Bonjour,

j'aimerai pouvoir demander a l'utilisateur si il veut vraiment effectué cette action par avec une fenêtre de confirmation,

j'ai essayé

if(confirm('Etes-vous sur de vouloir modifier ?')){
$requete2="UPDATE `code`
SET ville='$ville'
WHERE code_postal='$code_postal' ";
$result2=mysql_query($requete2);

aussi et il me dit qu'il ne connait pas les fonction vous me direz normal c'est du javascript mais je n'arrive pas a faire la fonction javascript correspondante
merci de votre aide

4 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
18 juin 2008 à 14:35
Bonjour.

Le plus simple, c'est de mettre la requête dans une page php, et de l'appeler dans le JS :

update.php :
$connexion = mysql_connect(...) or die('Erreur à la connexion MySQL '.mysql_error());
mysql_select(...) or die ('Impossible de se connecter à la base de données '.mysql_error());
$requete2="UPDATE `code`
SET ville='$ville'
WHERE code_postal='$code_postal' ";
$result2=mysql_query($requete2) or die ('Erreur de requête '.myslq_error());
header(location:...):

Ta fonction javascript :
function Confirmer(code) {
if(confirm('Etes-vous sur de vouloir modifier ?')){
   document.location='update.php?code='+$code;
}
}

En passant éventuellement le CODE en paramètre de ta page php...
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
18 juin 2008 à 14:38
oui mais j'ai d'autre requête a effectué a la suite de mon fichier , il doit bien y avoir un moyen de juste fair apparaitre une fenêtre et si oui on fait le code si non on passe au code suivant non ?
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
18 juin 2008 à 14:45
? Pas très clair ?

C'est comme ça :
SI l'utilisateur confirme
   on exécute l'UPDATE.
FIN SI
on exécute d'autres requêtes.

Ou comme ça :
POUR CHAQUE requête
   SI l'utilisateur confirme
      on exécute l'UPDATE.
   FIN SI
FIN POUR

?
Une solution pourrait être de renseigner un input HIDDEN. Une fois la(les) confirmation(s) effectuée(s), on passe à la page requetes.php qui récupère la valeur des champs HIDDEN, les teste et applique la requête correspondante (ou pas).

Une autre solution, serait de faire de l'AJAX :
SI on confirme, la JS appelle la page requete.php en ajax (donc on ne sort pas de la page principale)
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
18 juin 2008 à 14:48
C'est comme ça :

SI l'utilisateur confirme
on exécute l'UPDATE.
FIN SI
on exécute d'autres requêtes.


comme ca

en faite j'ai fait une fonction javascript

function test(){
if (confirm("Vous etes sur le point de changer la ville pour le code postal '$code_postal', continuer ?")==true)return true;
else return false;

}

mais je n'arrive pas a l'appeler
0