Posez votre question Signaler

Identifier un appel inconnu [Résolu/Fermé]

nanouboop - Dernière réponse le 22 janv. 2015 à 21:11
Bonjour,
j'ai un soucis, sa fait au moins un mois que tout les jours sauf le dimanche (je sais pas pourquoi...?!?!?!?) quelqu'un m'appel chez moi sur mon fixe à 13h... et à 19h... comme par hasard ceux sont les heures auquels je suis censée finir et etre rentré chez moi... sa commence vraiment à me souler; j'en ai super marre surtout que pratiquement personne n'a mon numéro, que je ne suis pas sur le botin et que je suis sur liste rouge!!!!! On m'a parlé qu'il existe un site ou un truc dans le même genre qui permet d'identifier ceux qui m'appel... quelqu'un pourrait m'aider?????? merci bcp
Lire la suite 
Réponse
+187
moins plus
Bjr
Il y a une méthode très simple pour avoir la paix suite à des appels anonymes avec numéros masqués.
Si vous êtes sur Orange et que vous avez une Livebox procéder comme suit :
1: Pour la ligne principale optez pour le "stop secret" en service depuis juin 2009 pour 1€ par mois (la tranquillité vaut bien ça)
2: Dans votre compte "téléphonie illimitée" par ADSL vous prenez gratuitement l'option "transfert de numéro" et vous faites renvoyer les appels reçus via la Livebox, vers votre ligne principale équipée du stop secret, de ce fait les anonymes qui vous pourrissent la vie seront obligés de s'identifier pour faire sonner votre téléphone.
3: Vous refusez systématiquement l'appel des gens qui voudraient adopter un "nom bidon" pour vous pièger. De plus, vous aurez averti vos relations et votre famille de cette disposition et vous en reconnaissez la voix, donc plus de soucis de malfaisants. Essayer c'est l'adopter
J'imagine qu'il y a aussi des possibilités de ce genre avec les autres opérateurs.

Réponse
+112
moins plus
moi j ai trouvé une méthode qui pour l'instant a l'air de fonctionnée. en fait très simple dans votre répertoire ajouter un contact du nom " appel masqué" et comme numéro des étoiles (** ** ** ** **) ensuite aller dans vos paramètres d' appel et rejeter appel et mettez y le numero masqué voila ce que j ai fait et depuis une quinzaine de jour plus d appel masqué/inconnu il etait temps voili voilou

Réponse
+82
moins plus
Chez free tu peu refuser les appels inconnu !!!

Citation de free:

Vous nous faites part du souhait de filtrer les appels entrants anonymes.

Nous vous rappelons donc la procédure à effectuer à partir de votre combiné téléphonique pour filtrer ces appels:

Pour activer le service : * 8 2 #
Pour désactiver le service : # 8 2 #
Pour savoir si le service est activé ou désactivé : * # 8 2 #

Avant toute manipulation, nous vous recommandons au préalable de réinitialiser votre messagerie vocale de la façon suivante :

- composez **1, écoutez la voix du serveur vocal.
- Dans le menu principal, appuyez sur la touche "2" pour accéder aux options .
- Vous pourrez également changer le code secret en appuyant sur la touche "1".
- Vous pourrez personnaliser votre message d'accueil en appuyant sur la touche "3".

La voix du serveur vocal vous confirmera la validation ou non des options demandées.

Plus de détail ici:
http://www.free.fr/...

zavatar91 122Messages postés samedi 13 février 2010Date d'inscription 11 novembre 2012 Dernière intervention - 18 févr. 2011 à 02:49
Il n'y a pas que chez Free d'ailleurs...
nono54- 25 févr. 2011 à 14:55
Comment faire pour bouyges , s'il vous plaît
Jarod_Fauchard- 6 mai 2014 à 22:46
Moi ça me met qui le code IHM est non-valide
Répondre
Réponse
+75
moins plus
en fait c simple il sufit d'apuyer sur #123#

moto le poisson- 23 déc. 2014 à 12:42
T'ai con c'est pour le forfait
Répondre
Réponse
+47
moins plus
Ma solution à moi :
1) aller voir la police + main courante
2) retourner voir la police avec main courante et réclamer un dépôt de plainte (s'ils refusent demander leur le motif et par ecrit)
3) Appellez votre opérateur demander un service du type stop scret et la facturation détaillée.
4) déposez une plainte contre X en y ajoutant les 2 mains courrantes
5) Plaintez pour harcèlement.
6) Demandez à la police d'identifier le numéro derrière le numéro masqué.
Attendez la nuit (génial si c'est un particulier ^^) rappelez une fois toutes les heures et laissez sonner 2 fois, la première fois laissez un message précisant que si la personne continue à vous appeler ainsi tous les jours sans s'identifier et sans parler, alors elle aura le droit à la même chose tous les soirs, terminez votre message en précisant que vous avez porté plainte.
N.B: Appelez vous aussi en masqué !

2ème version si tant est que vous arrivez à avoir le numéro :
"Au bal masqué Ohé Ohé !" ou alors pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps, à chaque fois ditez Ohé Ohé puis raccrochez.

Réponse
+41
moins plus
Juste pour information (et un peu tard) il existe un site http://www.geonumbers.com/fr/search.php qui permet de retrouver le numéro normal et nom surtaxé qui sa cache derrière.

Il suffit alors de les contacter sur ce dernier pour pouvoir sans voir sa facture augmenter s'expliquer

Réponse
+20
moins plus
bonjour, j'ai une information à apporter si ça peut éclairer certains d'entre vous. j'ai demandé la résiliation de ma ligne SFR neufbox il y a quelques jours. j'ai reçu leur accusé de réception par sms ce matin, et depuis j'ai eu au moins 15 appels anonymes espacés d'une demi-heure. quand je rejette, pas de message laissé, et quand je décroche, pas de voix, si ce n'est un vague bruit de clavier.

j'ai décidé d'être patient et d'en avoir le coeur net. finalement au 15ème appel, une demoiselle a finalement parlé (avec un décalage de 5 secondes) et s'est présentée et m'a expliqué comment je devais renvoyer ma neufbox, etc. il s'agissait bien d'un appel d'SFR comme je le soupçonnais.

à la fin de l'appel, je lui ai fait part de ces nombreux appels au numéro masqués et sans voix. elle m'a expliqué que ça venait bien d'eux et que c'est leur équipement qui déconnait.

donc voilà, si vous recevez ce type d'appels, il peut s'agit d'un call centre pour du marketing non sollicité, ou un retour légitime d'un service client.

personnellement, je ne pense pas que ce soit dû à l'équipement qui déconne. les dossiers clients doivent être gérés par un ordinateur, qui compose les numéros automatiquement, ça donne la cadence. tant que le dossier n'est pas clôturé, le numéro est recomposé toutes les demi-heures. c'est au opérateurs de suivre le rythme ensuite. ils ont tant de minutes pour gérer un dossier et doivent vite terminer pour prendre l'appel suivant. s'ils prennent du retard, ça dérape et le client attend bêtement à l'autre bout du fil jusqu'à s'énerver bien comme il faut.

connaissez-vous de gens qui travaillent dans ces call centres, et pouvez-vous confirmer cette théorie?

bon, ce n'est une explication, qui n'a bien sûr rien à voir avec l'obsédé qui appelle la nuit, et ça ne résoud pas notre problème non plus.

Réponse
+15
moins plus
Avec france télécom (pour les fixes) depuis le 15 juin 2008 on peut savoir qui se cache derrière un appel masqué avec un euro supplémentaire sur l'abonnement ainsi qu'avec Free mais gratuitement.
Revenons sur le téléphone portable Depuis plusieurs jours je reçois également des appels masqués sur mon mobile et a chaque fois que je répondais il n'y avait pas un bruit de l'autre coté.Cet après-midi cela a recommencé et cette fois-ci j'ai rejeté l'appel la personne c'est donc trouvé sur ma messagerie et m'a laisser un message avec une voix brouillée et il y avait énormément de bruit derrière.je n'ai reconnue cette voix...Quand un appelant masqué tombe sur la messagerie l'opérateur (la boite vocale) ne donne pas le numéro!si un numéro masqué envoi un sms on obtient son numéro commençant par "+336......"
Pour résumé si l'appelant masqué tombe sur la messagerie et que celui-ci n'est pas intelligent eh bien avec un peu de chance il laissera un message clair!s'il a un peut plus de plomb dans la tête il brouillera sa voix (j'ai envie de dire logique!sinon ca ne serait pas un appel anonyme pour emmerder!).
Quelque soit l'opérateur aucun n'a l'autorisation de dévoiler l'identification du numéro masqué mis a part avec une autorisation si l'on dépose plainte!AVEC OU SANS MENACE!puisque ça reste une atteinte moral psychologique!(quand on se sent persécuter a longueur de journée).Rentrer dans un commissariat ça ne tue pas et encore moins en expliquant son problème car ses agents sont là pour nous à ce que saches puisque nous les payons!et bien assez chers!

à lix!- 17 août 2010 à 10:27
lix, si tu as un samsung tactile ou autre dans le genre ce n'est pas quelqu'un qui t'appelle c'est une fausse manip des boutons latéraux!! ca déclenche une sorte d'appel témoin. j'étais dans la meme situation ce qui m'a interpelé c'est le " la personne peut rester 20min sans raccrocher" j'pense pas que quelqu'un un minimum censé ferait ca. ANYWAY.
salut à tous.
Lilly- 16 sept. 2010 à 21:10
Moi aussi j'ai un samsung tactil et un inconnu m'appele sans jamais parler et je peux le laisser longtemps il raccroche pas. Mais par contre ce n'est pas les touches car on m'appele aussi quand mon téléphone est tranquillement posé sur ma table!
Lilly- 16 sept. 2010 à 21:10
Et je suis chez SFR
Alice- 31 déc. 2010 à 17:17
pareil pour moi
xXTupac04Xx- 2 janv. 2011 à 21:50
pareil
Réponse
+15
moins plus
bonjour france telecom a un service pour bloquer les appel inconnu sa coute 2 euros (service stop appel inconnu bonne chance bise

Réponse
+5
moins plus
Pour les iPhones il existe une application.
Pour les Nokia je crois les 1110 aussi
Mais pour les téléphones fixes, vous n'avez qu'à demander à votre opérateur.

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir, je reçois des appels anonymes sur mon téléphone fixe SFR et sur mon mobile Orange mais le correspondant ne dit pas un mot. Y-a-t-il un moyen d'identifier le numéro de la personne qui m'appelle?

Merci.

Réponse
+4
moins plus
super le coup du *82# meme chez sfr ca marche tres bien je viens de le tester!

Réponse
+3
moins plus
J'ai le meme problème............quelqu'un n'arrete pas de m'apellé en inconnu........J'ai décrocher une fois il n'y avait parsonne.......on ma rapelé g décroché:personne et ainsi de suite. J'en ai vraiment marre j'ai des soupçons sur le frère a ma meilleur copine et le pote de son frère!!!! HELP ME je ne sui pas vraiment sur que cest eux.... SURTOUT KIL SONT BO GOSS

Réponse
+2
moins plus
je sais pas mais moi aussi ça m'interesserait de connaitre ce site :)

Réponse
+1
moins plus
libéré, c'est quoi l'histoire du *82#? $

Réponse
+1
moins plus
La procédure la plus simple pour que cesse ce genre d'appel est la suivante

1- rechercher sur google le numéro direct de la gendarmerie la plus proche de chez vous (n° commençant par 01, 02, 03 ... , le 17 ne fonctionnera pas pour la suite des choses car il sera rejeté)

2- allez dans renvois d'appels et sélectionnez "renvoi si occupé" (ne sélectionnez pas "renvoyer tout les appels!!! vos amis risquerais de ne plus vous appeler!!)

3-entrez le N° de fixe de la gendarmerie que vous avez trouvé et activé le renvoi d'appel

Une fois ces 3 étapes accomplis, il ne vous restera plus qu'a appuyer sur la touche raccrocher lorsque votre ami inconnu aura décidé de vous emmerder.
Dès lors, son appel sera automatiquement détourné vers votre gendarmerie.... Effet garanti !!!!! :D
D'autant plus (du moins, je suppose sans certitude) que le numéro affiché au standard de la gendarmerie sera le numéro de votre inconnu...décrypté... ;)

Réponse
+1
moins plus
Bien l histoire est la meme j ai 3 filles dans les 20ans 2 / 3 se font arceler par des cons, imaginer si je trouve la facon de faire des trouver , big time for me . Voila je me raproche d une d écouverte a suivre

Réponse
+1
moins plus
mdr mec fait toi plaizzz si tu les trouves =p

Réponse
+1
moins plus
Si l'inconnu te laisse un message c'est qu'il est plus con que la moyenne. Faut surtout pas s'énerver car ce genre de CON ça les excitent encore plus . Tu lui réponds gentiment en demandant son N° de téléphone pour une baisse éventuelle ça les frustres. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais toujours rester maître de soi. bonne chance à tous les cons tomberont tel est la loi de la nature.

Réponse
+1
moins plus
moi jai a peux pres la meme chose ke vous mais moi jai le numero de portable mais mois je cherche comment je pourrais maitre un non et un prenon sur se numero bien sur gratouitement et un grand merci de mais 4 petit bou

Ce document intitulé «  identifier un appel inconnu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.