Ecrire dans une base de données

Fermé
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 17 juin 2008 à 09:06
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 17 juin 2008 à 10:36
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de la mise en forme pour écrire dans une base de données, ou même un lien qui l'explique clairement, car j'ai essayé avec un modèle, mais je n'y arrive pas, j'avoue que je débute, et ce n'est pas facile, mais j'ai déjà réussi à connecter ma BD, c'est déjà pas mal.

Donc si quelqu'un à une idée...
En faite j'ai fait un formulaire, classique, (nom prénom, adresse...) je voudrais que les valeurs de ces champs s'enregistre dans ma BD, je sais que la ligne commence par "INSERT INTO..." mais après le reste de la syntaxe je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut me donner un exemple ça serait gentil à lui.

Merci Cdlt

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 09:08
en quel langage stp? ^^
0
Réunionais_18
17 juin 2008 à 09:13
INSERT INTO nom_table VALUES (Champ1, champ2, etc)

Essaye ça, ça devrai marcher
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 09:37
s'il te plaît brydjy, si ton problème est résolu, alors met-le en résolu. Merci
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
17 juin 2008 à 10:36
Excusez moi, je suis sincèrement désolé, je suis au boulot, et j'étais très occupé, et je vous remerci vraiment pour votre aide... ça marche je crois.

Puis-j e vous reposer une question ?
Vous voyez j'ai deux champs de formulaire, je voudrais que les valeurs affiché dans un des champs s'inscrive dans la base...

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

// On ajoute une entrée avec mysql_query
mysql_query("INSERT INTO formu VALUES(' ', $_POST('prenom'))");
mysql_close();
?>

[...]
<label for="qui">Identifiant Windows :</label>        
<input style="font-family: Times New Roman, Tiles, serif;" disabled type="text" name="prenom" id="prenom" size="30" tabindex="10" value=""/>

<br /><br />

<label for="mail">Quel est votre Service :</label>     
<input style="font-family: Times New Roman, Times, serif;" type="text" name="service" id="service" size="30" tabindex="20" />

<br />...



Avez une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas SVP ?

Merci d'avance

Cdlt
0