Bug galerie photos de Vista ??

Fermé
nico_apero Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 21:35
 juju - 6 avril 2010 à 18:26
Bonjour à tous,

Dans la série "Merci Microsoft d'avoir pondu un tout jolie Vista !" voici mon problème dont je n'ai pas trouver de solution sur le net.

Sur mon Vista, lorsque je veux ouvrir une photo prise avec mon téléphone portable (Samsung SGHe950), mon chère et tendre Vista m'affiche le message d'erreur suivant : "Une erreur empêche la galerie photo d'enregistrer cette image".
En même temps il affole mon anti-virus (Antivir) qui m'envoie une alerte "A virus or an unwanted programme was found".

Rien n'y fait, même en désinstallant mon anti-virus, le message d'erreur de Vista s'affiche à chaque fois.
Je ne pense pas que cela soit un virus, je pense plus à un bug de Vista...

Bien entendu cela fonctionne avec n'importe quelles autres images ne provenant pas de mon portable. Est-il possible que le problème vienne de mon téléphone portable ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

12 réponses

bon bun voilà jviens de désinstaller le fameux logiciel en question et comme de par hasard je peux a nouveau faire pivoter mes photos =)
5
Voilà, j'ai eu le même problème, et voyant que tous les portables étaient des samsung, je suis allée dans les propriétés des photos et ai supprimé dans "détails" le "Modèle d'appareil photo" qui était donc "SAMSUNG" et après ça tout fonctionnait normalement.
0
geronimo55 > Zo0w
17 mai 2009 à 23:44
Merci pour ton astuce ! Je viens de l'utiliser sur mon HP Vista suite à chargement Bluetooth de photos prises avec mon Samsung SGH-U600, et c'est parfaitement OK. Cordialement.
0
Tazyl Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
16 juin 2008 à 21:38
Je sais pas pourquoi mais sa sent bien le Windows sp1 de chez mad dog tout sa :) si tel et le cas la galerie dans cette version a été supprimer :)
0
salut tout le monde !

j'ai EXACTEMENT le meme probleme ! cela provient donc du telephone car mon sgh e950 me fait la meme chose !?
comment résoudre cela ? svp

Merci
0
ps : le probleme ne vient pas de l'anti virus, j'ai avast , et il n'y a aucun probleme avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le meme probleme sous vista avec mon E950 !
0
décidément .. .en fait on a tous le meme probleme, ca vient donc tu telephone ou de vista, car moi aussi j'ai vista
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
4 nov. 2008 à 01:02
Bonsoir,

J'ai le même problème avec une petite variante:

une personne m'a envoyé une photo par mail mais celle-ci était "couchée".

Avec la "galerie photos" de windows (vista) je fait faire à la photo une rotation de 90°,
MAIS, au moment de fermer la photo (qui est donc dans le bon sens maintenant),
j'ai le message d'erreur suivant que vous connaissez:

"Une erreur empêche la Galerie de photos d'enregistrer cette image"

Que faire?
0
Super, ça marche maintenant. Merci Zo0w
Pfff il va falloir faire ça pour toutes mes photos :(
Alors le bug vient-il de Vista ou de Samsung...that is the question ...
0
trop top ça a marché cette astuce (supprimer samsung dans propriétés)
un grand merci !!!!
0
Fadhil_bueno
27 oct. 2009 à 15:29
Hey Trop Fort Merci Ca Remarche super bug ce truc mais grace a toi ca fonctionne meri pour l'astuce :)
Un Truc qui m'echappe : pourquoi aurais tu penser a changer le fabriquant et le nom de l'appareil photo? est ce par hazard ou par connaissance de cause? merci!
0
Bonjour

j'ai eu le meme problemme et cette astuce a marché est je vous en remerci.

moi aussi j'ai une astuce:

pour ne pas etre obliger de faire a chaqu'une des photos propriété...appareille photo...selectionner toutes les photos de samsung (tout devient bleu)puis faites un clique droit puis detail...exetera...voila comme sa vous n'avait pas a le refaire a chaque photos(a par si vous en faites d'autre )

merci encore pour votre astuce et bonne continuation.
0
j'ai le même problème avec les photos de mon U900 mais pas uniquement celle de mon appareil photo le font aussi (enfin pour le moment j'ai constaté que sur ces deux) j'ai installé très récemment le logiciel "Samsung pc studio3" pour vista via le site de Samsung et bizarrement je crois pas que j'avais ce problème avant ça je ne sais pas si c'est lié du coup si quelqu'un qui a le même problème et qui vient d'installer ce logiciel merci de me le faire savoir ça vient peut être de là
-1