Jaimerais commencer la photos

Fermé
nanani133 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 19:45
Gueux Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2013 - 17 juin 2008 à 10:43
Bonjour,

Je suis une passionée de nature,... Et jaimerais commencer la photographie, mais par ou commencer ? :-/
J'ai ete sur des sites voir des renseignement mais cela ne m'aide pas beaucoup... Pouvez-vous m'aider ?

mercii d'avance :-)
A voir également:

4 réponses

Gueux Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2013 73
16 juin 2008 à 19:56
Salut,
Tu n'es pas vraiment très précise, tu veux de l'aide en quoi? Matériel ou conseils techniques??? précise ce que tu veux savoir pour que l'on puisse t aider.
0
nanani133 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 19:58
Par ou je Dois commencer ?
0
nanani133 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 20:00
J'ai déjà mon appareil photos

je par en vacance samedi et jaimerais prendre de belle photos mais pour apprendre par ou commencer ?
0
Gueux Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2013 73
17 juin 2008 à 10:43
coucou,
Bon je vais te donner quelques conseils qui m'ont permis d'apprendre a faire de la photos.
Premièrement moi, je te conseil très très fortement d'aller à la FNAC pour acheter un livre de photo animalière qui te plait. Il faut absolument dans un premier temps que tu t'inspires des photos qui t'ont plus ( ne t inquiète pas se n'est pas de plagiat). Au fur et à mesure du temps, tu prendras un style qui t'es propre.
Ensuite, moi je pense que la profondeur de champs joue bcp pour une belle photo animalière. Plus tu ouvres tes objectifs ( ie en allant vers f:4.5, f:4) plus tu vas faire disparaitre l'arrière plan. L'avantage c'est donc que tu supprimes les détails qui n'ont pas d'importance, pour te focaliser sur ton sujet. mais attention, car plus tu ouvres tes objectifs, moins la mise au point est tolérante. Je m'explique: si par exemple tu prend un éléphant en photo et que tu fais la mise au point sur ses défenses avec un objectif très ouvert, il y a de forte chance pour que les yeux de ton éléphant soit flou. Donc quand tu utilise une grande ouverture, fais très attention à ta mise au point.
Enfin moi je te conseille (surtout si tu utilise du numérique) de multiplier les prises de vue sur le même sujet en faisant varier les réglage (au moins une fois dans ton voyage) et d'ensuite comparer pour voir se qui te plait le plus. Pour finir essaye d'éviter les cadrages conventionnel, ou le sujet est bien au milieu de ta photo. Prend plutôt des cadrage un peu marrant ( c'est pas grave, si l'éléphant il ne tient pas en entier sur ta photo) car ses sont ce genre de cadrage qui permette d'avoir une photos qui sort du lot. De tout façons une photos du type carte postal, il y aura toujours qq un pour en faire une mieux)
Donc voila, ce n'est pas du tout exhaustif, mais c'est un début. Tu ne feras pas t'es plus belle photos lors de ton premier voyage mais il faut bien commencer un jours...
N'hésite pas si tu as des conseils plus précis a demander. Bon courage.
0