Attaque d'un virus inconnu

Fermé
nounours89250 - 16 juin 2008 à 13:55
therockthebest Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 16 juin 2008 à 18:30
Bonjour,
tout a commencé par un message d'erreur signalant que mon systéme audio n'était pas reconnu ou endommagé, probléme que j'ai résolu en redémarrant mon pc a une date ultérieur (comme il est possible de le faire sur mon pc) ensuite je me suis rendu compte que mon antivirus était inactivé (AVG free) je l'ai retéléchargé mais il y avait une erreur a l'installation, j'ai donc télécharger avast free et la lorsque je le lance j'ai le message c:/prog ...... n'est pas une application win32 valide,
le gros probléme c'est que j'ai un autre pc avec norton qui me donne le même message maintenant et qui ne reconnait plus la carte son , bizarre non ?
je ne peus donc pas connaitre mon virus
si qq'un peut m'aider

MERCI d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 13:58
salut ton virus sappel BAGLE et tu es dans une mauvaise posture

1) supprime tout tes cracks

2)Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

3) fais enregister sur le bureau et renome le en killgagle

-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

-> Tutoriel https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

0
therockthebest Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 26
16 juin 2008 à 14:01
bonjour
fais une analyse antivirus en ligne !
bye
0
nounours89250
16 juin 2008 à 14:12
Merci pour ces reponse si rapide mais comment faire une analyse sur internet et surtout aprés comment supprimer les eventuels virus
0
nounours89250
16 juin 2008 à 14:48
A Chiquitine29

merci mais je ne peu pas lancer combofix au moment de l'execuer il se met ezn route pour l'installation et se stoppe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:52
essai en mode sans echec
0
therockthebest Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 26
16 juin 2008 à 18:30
certaines analyses anti virus en ligne comme kespersky suppriment automatiquement les virus !
0