> Lu
> Tu m'étonne... appeler et donc exciter ceux qui font cela n'est JAMAIS a faire.. c'est comme répondre
> STOP quand vous recevez une pub.. Les auteurs pourronts vendrent encore plus chère votre numéro
> sachant qu'il est valide.
> Commence par mettre son numéro sur liste noir dans ton teléphone.
> Et ou allez voir au commissariat pour faire des enquêtes sur ce numéro..
> si c'est numéro 04*** regarde dans les pages blanches (ou jaune.. je sais plus)
> Rien d'autre a faire
Bonjour.
Cette réponse est un peu rapide et n'apporte pas grand chose. Peut être faut il lire le message avant de répondre ? Bref. Le contexte est téléphonique, pas les emails. Donc les règles ne sont pas les mêmes et le "jamais" très évangélique est un peu déplacé. A partir du moment où le numéro composé sonne, c'est qu'il est valide : ni besoin d'avoir quelqu'un qui décroche ou qui rappelle. Pour enfoncer les portes ouvertes je rappelle que, selon ma compréhension, si quelqu'un appelle et obtient la communication : il paye ! Donc on est pas du tout dans le contexte du spam email. Ceci dit, oui : depuis que j'ai tenté d'appeler, la pression augmente. Donc pas à faire mais pas pour les raisons invoquées.
Pour l'anecdote : je n'ai pas le moyen de black-lister un numéro sur mon téléphone mais cela semble être une bonne et simple solution. Je doute qu'on opérateur s'amuse à répondre à des demandes particulières mais je verrais si besoin est. Aller au commissariat avec un dossier si mince c'est une peu croire que des inspecteurs vont courir après un portefeuille volé : sympathique mais naïf.
Ce qui m'intéresse beaucoup plus est de savoir si genre de scénario est du type "vérification de présence pour commettre un forfait" ou "harcèlement pur et simple aux frais de l'appelant" ou... qu'est ce que cela pourrait bien être ? Car dans ce cas il ne semble pas y avoir de pub faite lors du coup de fil, il y a quelqu'un qui paye au bout donc... je ne vois pas trop où cela mène. Une autre question est de savoir si ce scénario à déjà été rencontré par d'autre.
Meilleures salutations.
Z.